Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éclaircissement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SONIA

éclaircissement

Message non lu par SONIA » 01 févr. 2006 15:39

A BOUTY

eclaircissement
Auteur: sonia
Date: 26/01/2006 20:47

bonjour
j'ai 28 ans quelques années d'experiences et notament le DEAVS - ASD.j'excerce mon metier ailleurs mais plus à domicile parce que j'avais envie de rencontrer un public plus vaste mais je me rappelle lors de ma formation :

Module4 sante et hygiène(techniques d'hygiène individuelle)
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
A l'issue de ce module,le stagiaire sera capable de:

-excuter les taches et
activités relatives au maintien de la santé

-Veiller au confort de la personne aidée ainsi que son bien -être au domicile

-Prevenir les risques d'accident

-Stimuler l'autonomie de la personne aidée

-Respecter l'intimité de la personne

OBJECTIFS PEDAGIGIQUES PAR MODULES

-Relever les besions du sujet aidée

-Instaurer une relation de confiance

-Respecter un protocole dans sa prise en charge.

-Assurer les different soins d'hygiène corporelle:aide au lever,faire une toilette non medicalisé, prendre un bain,s'habiller,se coiffer, couper les ongles( saufs les personnes diabetiques mais vous etes tenue de faire un travail social et relationnel avec le sujet, son entourage ainsi que les autres intervenants pluridiciplinaire a fin d'effectuer un travail efficace ...ect)

-Prevenir les accidents domestiques lors des deplacements

METHODES,MOYENS ET OUTILS PEDAGOGIQUES

-Aides au maintien de l'autonomie motrice et sensorielle:pourquoi et comment?

-Hygiène corporelle-application:

°la toilette au lit

°soins de la bouche et l'entretien des appareils dentaires

°coifure, rasage, pediluve ,capiluve manicure,pedicure

°assistances aux besoins naturels:changes et pose de protection "couches" de la poche à urine ,du bassin, de la sonde et entretiende la sonde
°entrtien et rangement du materiel et des produits

-Tecnhiques appliquées
-Les produits d'hygiène corporelle ... ect
Je pense surtout qu'il est important de relire ses cours et surtout ne pas s'arreter que à ça aller chercher les informations dans les librairie mesdames monsieurs connaitres la limites de vos competences c'est important et n'hesiter pas a vous affirmer!!! faites respecter votre travail aupres des benificiaires et remettez vous en question ce n'est pas de la faiblesse mais de la conscience professionnelle.

Répondre