Bonjour,
J'ai besoin de vos têtes bien pleines ! Je suis en stage 3ème année auprès de famille en situation précaire (sans logement) et j'ai remarqué que dans ces couples il y a un rapport dominant/dominé extremement présent. Le conjoint prend toutes les décisions et sa compagne s'efface. Je suis à me demander si c'est la précarité qui cristallise certains comportements et pourquoi ? Etant donné que je pense faire mon mémoire là-dessus, auriez-vous des references biblio ? Avez vous remarquez ça également et comment l'expliquez-vous ?
MERCI !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dominant/dominé ?
-
wilve
Re: dominant/dominé ?
intéressant , j'aurais tendance à penser que la situation est pauvre socialement et culturellement et est basé sur le patriarche avec un rôle éffacé de femme soumise et au foyer (dans le sens ménage, alimentaire et surtout ne pas donner son opinion)
référence biblio bourdieu, titre approximatif l'évolution de la famille ou la reproduction
référence biblio bourdieu, titre approximatif l'évolution de la famille ou la reproduction
-
romy
Re: dominant/dominé ?
Merci wilve pour ton aide, je vais aller voir du coté de Bourdieu...
J'attends d'autres suggestions des internautes.
J'attends d'autres suggestions des internautes.