Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a été assistante mat et aussi aide à la mobilité et a fait la vae de DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Qui a été assistante mat et aussi aide à la mobilité et a fait la vae de DEAVS

Message non lu par Alex » 19 févr. 2006 10:29

J'ai été assistante matern. et aide en structure et à domicile et je desire faire le vea de DEAVS.

Qui a été dans la même situation ?

Merci

kate

Re: Qui a été assistante mat et aussi aide à la mobilité et a fait la vae de DEAVS

Message non lu par kate » 19 févr. 2006 15:46

Bonjour Alex
Possèdes-tu des dipl^omes en rapport avec tes différents métiers cités?
Il existe des allégements dans ce cas...

ALEX

Re: Qui a été assistante mat et aussi aide à la mobilité et a fait la vae de DEAVS

Message non lu par ALEX » 19 févr. 2006 20:40

Bonjour,
J'ai le certificat d'assistante matern. et de l'expérience en aide en structure(durant environ 21 mois), accompagnement, aide aux repas....des personnes à mobilité réduite ou alités et à domicile, taches, courses,soutien.....également soutien scolaire auprès de personnes handicapées ou pas.
J'ai été également secrétaire assistante médical, mes fonctions étaient de soutenir, avant pendant et après les soins en cabinet( durant 1 an) dois je également le spécifier sur le livret 1 ?
A+

kate

Message non lu par kate » 22 févr. 2006 19:03

Bonjour Alex
Je viens de retrouver mes infos pour les validations automatiques en fonction des dipl^omes possedés.
Il n'y a rien de précis par rapport au fait de posséder ce certificat,bien que s'y trouve: le certificat de compétence pro."assurer la garde active des enfants et bébé à domicile".
Si tu as 3ans d'exp. je pense qu'ils vont t'accepter pour la vae...
Dans ton livret 1,tu peux apporter toutes les preuves de ce que tu as indiquées ici.

Alex

Message non lu par Alex » 23 févr. 2006 08:28

Salut

Je te remercie
d'avoir répondu, je vais faire partir le livret 1 bientôt.

Répondre