Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assemblée générale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

assemblée générale

Message non lu par Fred » 02 avr. 2006 09:12

Bonjour,
J'ai assisté à l'assemblée générale de mon association cette semaine rt l'avenir de la profession s'annonce très sombre:
-arrêt des formations diplomantes(VAE DEAVS)autres formations (accompagnement au deuil,alzheimer...)analyse de la pratique.
-arrêt des cadeaux de fin d'années
-plus d'embauche en CDI
et pourtant nous avons une augmentation d'interventions d'environ 5% sur 2005 surtout en heure APA.
une heure APA est facturée 16€10 à l'usager donc les AVS-coutent trop cher à l'association.Nous sommes 20 AVS 65 aides à domicile,6 personnes au bureau plus une dizaine de bénévoles.
Je me pose une question:comment font les autres associations pour vivre?
merci d'avance pour vos réponses
fred

cphsab

Re: assemblée générale

Message non lu par cphsab » 03 avr. 2006 07:08

de cphsab à Fred,
Il est de vous féliciter d’avoir assisté à l’AG de votre association.
En regard de votre exposé (20 AVS 65 aides à domicile,6 personnes au bureau) vous devriez avoir des délégués du personnel, un comité d’établissement, un comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail voir des délégués syndicaux. Mais que font-ils donc ?
Lorsque j’assiste à une réunion, AG ou autre, j’ai pour habitude de demande la parole et à l’orateur de me donner les références sur lesquelles sont étayées les affirmations qu’il expose !
Sur les 6 points que vous nommez y a-t-il un seul point sur lequel vous pouvez nous donner une référence quelconque ?
Il y aurait lieu que vous demandiez soit à votre association soit aux instances représentatives des salariés qu’elles vous fassent destinataire du compte rendu de l’AG puis, après analyse, poser les bonnes questions soit aux instances représentatives des salariés soit au conseil d’administration soit à votre directeur.
cordialement

Répondre