Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence DEAVS
-
marie
équivalence DEAVS
bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'équivalence du DEAVS avec le BEP Sanitaire et social ?
si cette équivalence existe, comment faire pour la valider et auprès de quel organisme, la DRASS ?
merci pour vos réponses et bon courage à toutes et tous
cordialement
Marie
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'équivalence du DEAVS avec le BEP Sanitaire et social ?
si cette équivalence existe, comment faire pour la valider et auprès de quel organisme, la DRASS ?
merci pour vos réponses et bon courage à toutes et tous
cordialement
Marie
-
cphsab
Re: équivalence DEAVS
Marie
La formation d’auxiliaire de vie sociale (AVS) :
Sont dispensés de l'examen d'évaluation des pré requis les titulaires des diplômes suivants
BEP- brevet d'études professionnelles "carrières sanitaires et sociales" ;
Modalités particulières
Les titulaires de certains diplômes et certificats relevant du champ de l'aide à la personne BEP carrières sanitaires et sociales donnent droit aux allègements de formation correspondants ;
Un diplôme
La formation est sanctionnée par le diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS), délivré par le préfet de région, après validation de l'ensemble des modules de formation ;
Modalités particulières
Peuvent obtenir une attestation d'équivalence du DEAVS les titulaires du BEP carrières sanitaires et sociales mention complémentaire aide à domicile.
cphsab
La formation d’auxiliaire de vie sociale (AVS) :
Sont dispensés de l'examen d'évaluation des pré requis les titulaires des diplômes suivants
BEP- brevet d'études professionnelles "carrières sanitaires et sociales" ;
Modalités particulières
Les titulaires de certains diplômes et certificats relevant du champ de l'aide à la personne BEP carrières sanitaires et sociales donnent droit aux allègements de formation correspondants ;
Un diplôme
La formation est sanctionnée par le diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS), délivré par le préfet de région, après validation de l'ensemble des modules de formation ;
Modalités particulières
Peuvent obtenir une attestation d'équivalence du DEAVS les titulaires du BEP carrières sanitaires et sociales mention complémentaire aide à domicile.
cphsab
-
Marie
merci cphsab,
j'ai dû mal posé ma question, je reformule : je suis titulaire du DEAVS et j'aimerais savoir si je peux avoir en équivalence le BEP Carrières Sanitaires et Sociales ?
Merci
cordialement
Marie
j'ai dû mal posé ma question, je reformule : je suis titulaire du DEAVS et j'aimerais savoir si je peux avoir en équivalence le BEP Carrières Sanitaires et Sociales ?
Merci
cordialement
Marie
-
cphsab
Marie : Peuvent obtenir une attestation d'équivalence du DEAVS les titulaires du BEP carrières sanitaires et sociales mention complémentaire aide à domicile et à mon sens la réciproque est applicable. Quant à savoir si cette équivalence serait délivrée par un organisme public du style de la DRASS ????
Téléphonez à la DRASS dont vous dépendez.
Tenez nous au courant du résultat de votre démarche, merci. cphsab
Téléphonez à la DRASS dont vous dépendez.
Tenez nous au courant du résultat de votre démarche, merci. cphsab
-
lozac'h
bonjour,je suis titulaire du bep services aux personnes et du bta services en milieu rural ,je suis également en remplacement comme aide a domicile depuis 6mois et je continu les remplacements, mais j'aimerai savoir si il est possible de demander une équivalence DEAVS pour pouvoir etre titularisée par la suite sans passer par une formation. merci de me renseigner.
-
kate
Bonjour Marie
J'ai le DEAVS et ensuite j'ai passé mon BEP SS en VAE .
il n'y a pas d'équivalence mais pas mal de dispenses ,par contre j'ai du remplir toutes les parties du livret 2= pas compliqué.
1ère étape: Prends RDV avec le greta le plus proche afin de participer à 1 réunion VAE .
actuellement je suis sur la VAE TISF..
J'ai le DEAVS et ensuite j'ai passé mon BEP SS en VAE .
il n'y a pas d'équivalence mais pas mal de dispenses ,par contre j'ai du remplir toutes les parties du livret 2= pas compliqué.
1ère étape: Prends RDV avec le greta le plus proche afin de participer à 1 réunion VAE .
actuellement je suis sur la VAE TISF..
-
natacha
Bonjour,
je suis titulaire d'un BEPA d'auxiliaire sociale en milieu rural, j'aimerai savoir si c'est equivalent au DEAVS?
merci de me renseignier...
je suis titulaire d'un BEPA d'auxiliaire sociale en milieu rural, j'aimerai savoir si c'est equivalent au DEAVS?
merci de me renseignier...
-
Vinas
j'ai réalisé une formation d'aide a domicile en Espagne d'une durée de 700h, pratiques höpitalières et aux domiciles inclus.
J'Envisage venir m'installer en France.
suis je obligée à passer un examen pour exercer mon métier afin d'obtenir le DEAVS? j'ai 2-3 ois d'éxperience professionnelle.
Merci,
Laia Viñas
J'Envisage venir m'installer en France.
suis je obligée à passer un examen pour exercer mon métier afin d'obtenir le DEAVS? j'ai 2-3 ois d'éxperience professionnelle.
Merci,
Laia Viñas
-
ARRIETA
Expérimentée aide à domicile en Espagne, il faudra au moins présenter aux associations mandataires ou prestataires de services à domicile vos références employeurs antérieures validant votre savoir-faire, de plus posséder le permis B est fortement conseillé voire exigé car ce métier envisage de nombreux déplacements aux domiciles de particuliers.
Vous pouvez envisager passer le DEAVS par la VAE (VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE), ce qui est carabiné car le jury appréciera VOTRE EXPERIENCE SUR LE DETAIL.
le DEAS (aide-soignant dans le paramédical) par la voie du concours est intéressante.
Vous pouvez envisager passer le DEAVS par la VAE (VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE), ce qui est carabiné car le jury appréciera VOTRE EXPERIENCE SUR LE DETAIL.
le DEAS (aide-soignant dans le paramédical) par la voie du concours est intéressante.