Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je recherche des informations sur l'aide a domicile APA

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

je recherche des informations sur l'aide a domicile APA

Message non lu par marie » 12 avr. 2006 21:43

bonjour,
je recherche des personnes qui comme moi travaille dans le métier d'aide a domicile bénéficiant de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) avec les personnes agées(chez particulier ou un menbre de la famille).Je vous explique ma situation actuellement, je travaille pour ma grand-mère et ma ma tante les 2 habitent dans la même maison l'une a 89 ans et l'autre 80 ans ces personnes sont mes employeurs(mandataire)le problème c'est que je ne gagne pas beaucoup,total j'ai 60 heures par mois pour les 2 je précise bien donc ça me fait un salaire 700€/mois en + il faut que j'enlève 130€ pour un organisme qui fait mes fiches de paie, et qui paie mes cotisations.En ce moment je suis entrain de galéré a chercher un autre travail dans le même domaine pour compléter celui que je fais actuellement pour avoir au moins un smic.Je voudrais que vous m'aidiez à m'orienter vers une formation AVS ou autres je ne sais plus quoi faire j'aime ce métier mais c'est trop précaire çà fait 3 ans que je fais cela.Si ça continue je vais démissionner et trouvé autre chose en plus c'est ma famille ça me fais de la peine, s'il y a des personnes dans mon cas je vous donne mon adresse msn pour pouvoir discuter avec vous
ps.J'ai déja demander au conseil général de ma région d'augmenter mes heures ils ne veulent pas il préfèrent mettre une autre personne en + en prestataire puisque c'est eux qui verse le paiement tous les mois.Un conseil si vous voulez travailler dans l'aide a domicile ne travailler pas chez un particulier ou un menbre de votre famille vous allez être déçu, par contre s'il sont grabataire là vous allez touchez le smic, ça dépend du dégré de l'autonomie de la personne c'est comme ça que le conseil général fonctionne.J'espère avoir beaucoup de conseils la dessus merci a tous . Voici mon msn delodie@hotmail.com

cécilia

Re: je recherche des informations sur l'aide a domicile APA

Message non lu par cécilia » 20 avr. 2006 23:40

bonjour,je suis en ce moment en formation pour devenir AVS,avec l'UFCV de Reims,mais plusieurs organismes font cette formation.renseigne-toi,tu peux peut être faire une validation des acquis d'expériences auprès de la DRASS.ce serait vraiment dommage que tu arrêtes de travailler maintenant,surtout si ce métier te plait.je te souhaite bon courage et accroches-toi,avec un diplôme d'état,tu pourras trouver des heures de travail plus facilement.a bientôt

CHANTAL

Message non lu par CHANTAL » 23 avr. 2006 15:16

Pourquoi ne te fais-tu pas régler en chèque emploi service universel?
Ainsi tu évitera les frais de gestion de 130 euros.

Ca n'est pas parceque tu trouves un autre emploi que tu
dois démissionner de celui là.

Tu peux cumuler les deux dans une certaine limite de nombre d'heures à effectuer.

Meme si ce nouvel emploi n'est pas dans l'aide à domicile.

Aucune heure fixe n'est obligatoire pour intervenir chez
les personnes aidées. Tu peux donc t'arranger avec eux en fonction de tes créneaux de liberté.

sandy

Message non lu par sandy » 23 avr. 2006 22:19

Il y a une chose que je ne comprends pas: si tu travailles en mandataire, c'est la personne chez qui tu travailles qui paie les frais de la fiche de paye et les cotisations et pas à toi.renseigne toi bien à l'Urssaf.

Répondre