Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

formation auxiliaire de vie

Message non lu par Aurélie » 16 avr. 2006 22:45

Bonjour
je vais bientôt commence une formation AVS avec l'AFPA, et j'aimerais être en contact avec des personnes qui ont déjà éffectués cette formation.
Merçi
Mon Email Edoualine@wanadoo.fr

houdy odile

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par houdy odile » 17 avr. 2006 14:25

j'ai fait cette formation par la validation des acquis de 'experience je vais commencer celle d'aide soignante si tu as besoin de renseignements n'hesite pas

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 17 avr. 2006 20:49

Bonjour Odile
tes conseils et ton aide me seront bien utiles, car ausitôt ma formationd'AVS terminer, je sohaites accéder à la formation d'aide soignante.
Merçi de ton aide
Aurélie

dolly

Message non lu par dolly » 20 avr. 2006 12:50

:blabla: :bye: bonjour moi j'habite a la Réunion actuellement je travaille en tant intervenante auprès les personnes agées et je voudraissuivre les cours par correspondance est ce poossible bisous

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 avr. 2006 13:14

Bonjour Dolly,

Renseignes toi sur les cours par correspondance auprès d'EDUCATEL. ils ont un programme similaire.
Bon courage
Aurélie :bye: :bye:

cécilia

Message non lu par cécilia » 20 avr. 2006 23:02

salut,
je suis en ce moment en formation d'AVS,je valide en juillet.si tu as des questions,n'hésite pas.jai déjà passé plusieurs modules.
a bientôt

DEMMERY-HENRIETTE

Message non lu par DEMMERY-HENRIETTE » 21 avr. 2006 18:17

Bonsoir,je te remercie Aurélie, pour les renseignements que tu ma donnée.Cécilia c'est gentille a toi est-ce que tu peux me donner plus d'info sur l'examen d'entrée et les modules que tu a déja fait s'il te plait.Bisous et a bientôt

Françoise

Message non lu par Françoise » 30 avr. 2006 17:54

Bonjour,
Si tu as au moins 3 000 h travaillées auprès des personnes dépendantes tu peux faire la vae (la validation des acquis de l'expérience)
Françoise

cph.sab

Message non lu par cph.sab » 01 mai 2006 09:24

Pour être plus précis,
Le Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)par la validation des acquis de l'expérience

Au cours des 10 dernières années vous avez exercé des activités en rapport avec le métier d'auxiliaire de vie sociale pendant au moins :
3 ans et 3000 heures
en qualité :
de salarié d’un ou de plusieurs employeurs, à temps complet ou à temps partiel,
ou
de bénévole dans le cadre d’une association ou d’une structure du même type ou dans le cadre d’un service public,
ou
de non salarié (exercice libéral, artisanal, objecteur de conscience, volontaire civil...)
pour en savoir encore plus :
http://www.social.gouv.fr.
cphsab

élisa

Message non lu par élisa » 01 mai 2006 10:57

bonjour,
J'ai fait cette formation afpa, en 1998, tout au début de son lancement.A savoir, l'afpa délivre le titre "assistant de vie" du ministère du travail, alors que le diplome d'avs (11 modules) est délivré par le ministère de la santé.Je ne sais pas si ça à changer, mais je me contente de parler de ce que je connais à ce jour.
Tout ça pour dire qu'en ce moment même, je suis en validation d'acquis, et que je prépare les 7 modules manquants au diplôme, car seuls 4 modules afpa comptent pour le deavs.
En fait, il est mieux de pouvoir bénéficier d'une formation qui valident les 11 modules,à voir avec un GRETA. On perd moins de temps...ceci dit la formation afpa est pas mal quand même.
élisa

Répondre