Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral pour la sélection à l'école de avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solange

oral pour la sélection à l'école de avs

Message non lu par Solange » 06 mai 2006 09:35

J'aimeré savoir commen c passé votre oral pour l'entrée à l'école d'AVS !!! Qu'elles sont les questions ki vous ont été dites ??? Renseigné moi svp.

Merci d'avance

Solange

cathy

Re: oral pour la sélection à l'école de avs

Message non lu par cathy » 10 mai 2006 16:21

Bjr Solange !

Je suis auxiliaire de vie sociale depuis 1 an, j'ai passé ma formation à la croix rouge Française, l'oral est un texte sur bien sûr un sujet d'ordre social que vous allez développer devant un jury constituer d'un psy et d'une AVS. Vous aurez 20 mn pour bien l'étudier et dire ce que vous en pensez ! courage rien de bien difficile que du naturel de la spontaneité ! C'est une formation formidable, difficile exigeante mais à la fin vous en serez plus sur vous et vous serez capable d'un accompagnement très professionnel auprès d'un public fragile.allez y foncez

mimy

Message non lu par mimy » 18 mai 2006 16:35

ça dépend du centre de formation. Je passe l'oral du DEAVS au mois de juin, formation à l'IRTS de neuilly sur marne. Pour l'oral d'admission en formation, un formateur et une psy étaient présents. Avant j'ai pu lire un texte d'environ 4pages et par la suite en repérer les grandes lignes (préparation 20minutes). Une fois préparée je me suis retrouvée devant le formateur et la psy, le texte était de nathalie Sarraute, ENFANCE, c'est une biographie et franchement elle ne traite pas DIRECTEMENT de problème sociaux. LE but était de voir si j'avais bien compris de quoi cela parlait, si je pouvais en tirer les idées principales, ce que je pensais du sujet (les souvenirs d'enfants), par la suite mes motivations, quelques questions perso de la psy. 30minutes d'entretien en tout. Voila ce que je peux te dire sur les oraux 2005 DE l'irts neuilly

Tendresse

Message non lu par Tendresse » 19 mai 2006 13:32

Je vous remercie pour votre aide. en espérant ke cela ce passe bien pour moi.

Gros bisous

Répondre