bonjour à tous
Titulaire du deavs, je travaille depuis un an et demi chez un particulier employeur. Je suis rémunérée en chéque emploi service . Je voudrais savoir si d'autre personne se trouve dans cette situation. si oui par quels moyens ont elles trouvées des heures de travail suplémentaire et quel tarif pratiquent-elles?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chèque emploi service
-
cphsab
Re: chèque emploi service
Pat, votre question est loin d'être inintéressante cependant les réponses dépendent d’éléments que vous ne donnez pas tels que :
Région et/ou département d’exercice ;
Milieu urbain, semi – urbain, rural ;
Présence responsable ou non ;
Assistante de vie 1 niveau 2, ou assistante de vie 2 niveau 3,
Travail de jour,
Présence de nuit,
Week-end.
Egalement à savoir :
Que le DEAVS, s’il est reconnu équivalent CQP AdV niveau 2 ou 3, n’apporte conventionnellement aucune augmentation en terme de salaire. Pour un salaire brut horaire de base conventionnel sans ancienneté, 9,95€ pour une AVS, vous ne pourrez revendiquer face à un particulier employeur que 8,30.€ pour une AdV niveau 2 et 8,48.€ pour une AdV niveau 3. s’il vous paye plus tant mieux pour vous.
Que pour les services exerçant en mode mandataire, la notion de « contrat » s'entend du contrat conclu entre le bénéficiaire et le gestionnaire du service, à l'exclusion du contrat de travail signé entre le bénéficiaire et son salarié.
Que l’Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l'agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l'article L. 129-1 du code du travail) exclus l’intervention du salarié du particulier employeur pour :
- la garde d'enfants de moins de trois ans ;
- l'assistance aux personnes âgées de soixante ans et plus, aux personnes handicapées, ou aux autres personnes, dès lors qu'elles ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile ou d'une aide à la mobilité dans l'environnement de proximité, favorisant leur maintien à domicile ;
laissant seulement les activités qui concernent uniquement les tâches ménagères, l'environnement ou le cadre de vie.
De mémoire le Conseil Général du Var à supprimé l’APA à un particulier employeur employant une intervenante non placée par un service mandataire d’une association mais embauchée directement par celui-ci.
Les lieux et personnes où vous aurez le plus de possibilités d’avoir des informations et de vous faire connaître sont, la DDASS, la CRAM, l’ANPE, les services sociaux des municipalités, les comités d’entreprises qui délivrent des chèque emploi service aux salariés de leur entreprise, les associations d’handicapés, de maladie d’Alzheimer, les médecins, les pharmaciens, les assistantes sociales. Bon courage.cphsab
Région et/ou département d’exercice ;
Milieu urbain, semi – urbain, rural ;
Présence responsable ou non ;
Assistante de vie 1 niveau 2, ou assistante de vie 2 niveau 3,
Travail de jour,
Présence de nuit,
Week-end.
Egalement à savoir :
Que le DEAVS, s’il est reconnu équivalent CQP AdV niveau 2 ou 3, n’apporte conventionnellement aucune augmentation en terme de salaire. Pour un salaire brut horaire de base conventionnel sans ancienneté, 9,95€ pour une AVS, vous ne pourrez revendiquer face à un particulier employeur que 8,30.€ pour une AdV niveau 2 et 8,48.€ pour une AdV niveau 3. s’il vous paye plus tant mieux pour vous.
Que pour les services exerçant en mode mandataire, la notion de « contrat » s'entend du contrat conclu entre le bénéficiaire et le gestionnaire du service, à l'exclusion du contrat de travail signé entre le bénéficiaire et son salarié.
Que l’Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l'agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l'article L. 129-1 du code du travail) exclus l’intervention du salarié du particulier employeur pour :
- la garde d'enfants de moins de trois ans ;
- l'assistance aux personnes âgées de soixante ans et plus, aux personnes handicapées, ou aux autres personnes, dès lors qu'elles ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile ou d'une aide à la mobilité dans l'environnement de proximité, favorisant leur maintien à domicile ;
laissant seulement les activités qui concernent uniquement les tâches ménagères, l'environnement ou le cadre de vie.
De mémoire le Conseil Général du Var à supprimé l’APA à un particulier employeur employant une intervenante non placée par un service mandataire d’une association mais embauchée directement par celui-ci.
Les lieux et personnes où vous aurez le plus de possibilités d’avoir des informations et de vous faire connaître sont, la DDASS, la CRAM, l’ANPE, les services sociaux des municipalités, les comités d’entreprises qui délivrent des chèque emploi service aux salariés de leur entreprise, les associations d’handicapés, de maladie d’Alzheimer, les médecins, les pharmaciens, les assistantes sociales. Bon courage.cphsab
-
marie65
bonjour Pat, je fais partie d'une association de maintien à domicile ou travaillent des auxilaires de vie sociale. Je pense qu'il serait préférable pour toi, afin de t'assurer des heures de travail qui te permettent de subvernir a tes besoins de voir dans ton département s'il n'y a pas d'association de ce genre,ou bien il faut que tu compte sur le bouche à oreille . Pour ce qui est de la rémunération tu as la convention collective des employes de maison si tu es employée directement par la personne. Si tu es salariée d'une association et que tu fais de prestataire, tu rentre dans la convention collective du maintien a domicile 83 ou celle de l' *****( aide à domicile en milieur rural) tu peux obtenir des renseignements à la bourse du travail de ta région. bon courage à toi. marie65
-
sybille
bonjour je travaille comme toi en cheque emploi service et tout dépend du contrat apsser avec ta personne !nous dépendons de la convention du particulier employeur! mon taux horaire est 9;56 majorée des congés de 10 pour cent
-
chantal m
bonsoir je travaille pour une association à mis temps et le reste en chéque emploi service en semaine je suis à 10€ et le samedi dimanche jours férier 12€ , mais se lon le degré d'autonomie je peut prendre en semaine jusqua 12€.c'est le tarif de ma régions vaucluse