Bonjour,
Oui encore moi et mon memoire !!
Je dois ecrire sur les AVS, leur parcours, leur milieu social, leur motivations a faire ce metier, leur envies, leurs familles,leur personnalite...
Si certaines sont pretes a m en dire plus, un grand merci.
Isabelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Votre parcours d AVS
-
audrey
Re: Votre parcours d AVS
je suis AVS depuis plus d un an et je dois dire que ce que l on a annonçé durant notre formation n arien a voir avrec la réalité des conditions dans lesquels je travail, j ai travaillé au sein d information qui me payer moins que le smic et par la suite pour des bénéficiares privés mais il n y a pas la sécurité de l emploie, par la suite j ai postulé pour un poste en maison de retraite ou centre hospitalier et la il m a été demandé d effectuer tous le travail d une aide soignante exemple la toilette compléte ce qui nous est interdit et de touché le salaire d une ASH, maintenant je remet en question mon envie de faire ce metier qui pourtant me passionne , l état nous a demandé de nous former pour faire face au viéllissement de la population et au finale les patrons qui pourrait nous embaucher n ont aucune aide pour nous donner un salaire correct , ou du moin adapté au travail réalisé, je travail dans le médico-sociale depuis 4 ans et j en vien a me demander si je ne vais pas me reconvertir . Alors je dirai qu il serait temps que notre metier soit mieu connu et qu on puisse faire le travail pour lequel nous avons été former et que nous soyons reconnu, autant par nos employeurs que par bon nombre de professionnels qui nous assimille a des garde malade ou a des nounous , espérant avoir pu vous éclairer sur notre metier, bonne chance a vous
-
sandrine
je suis tout a fait d'coord avec toi , je suis avs depuis 2 ans et je retrouve aujourd'hui à me poser la question de savoir si je ne me suis pas trompée de voie et c'est tres dommage car on passe trop vite du reve lors de la formation à la dure réalité qu'est ce travail a bientot
-
corinne.
bonjour
Je suis AVS depuis 2004 je travaille en maison de retraite et je fais aussi des toilettes completes
a domicile c'est vrai que tu n'as pas le droit de faire des toilettes si c'est une prescription médicale mais en maison de retraite c'est différents car tu es sous la responsabilité d'infirmiéres
pour ma part je suis trés contente d'avoir fait cette formation et j'attaque en septembre la formation d' AMP
Je suis AVS depuis 2004 je travaille en maison de retraite et je fais aussi des toilettes completes
a domicile c'est vrai que tu n'as pas le droit de faire des toilettes si c'est une prescription médicale mais en maison de retraite c'est différents car tu es sous la responsabilité d'infirmiéres
pour ma part je suis trés contente d'avoir fait cette formation et j'attaque en septembre la formation d' AMP
-
marianne
Bonjour corinne
Je viens de te répondre sur une autre rubrique ou tu disais avoir le DEAVS depuis 94! je vois que c'était sans dout une erreur de frappe!
Est-ce qu'en maison de retraite ton DEAVS est reconnu au niveau du salaire?
Ce diplome a été créé pour le maintient des personnes à domicile;c'est assez rare apparemment de se faire embaucher en maison de retraite ou centre hospitalier,alors j'aimerai savoir comment sont rémunérées les AVS qui sont dans ton cas.
Merci
Je viens de te répondre sur une autre rubrique ou tu disais avoir le DEAVS depuis 94! je vois que c'était sans dout une erreur de frappe!
Est-ce qu'en maison de retraite ton DEAVS est reconnu au niveau du salaire?
Ce diplome a été créé pour le maintient des personnes à domicile;c'est assez rare apparemment de se faire embaucher en maison de retraite ou centre hospitalier,alors j'aimerai savoir comment sont rémunérées les AVS qui sont dans ton cas.
Merci
-
corinne
Bonjour marianne
oui je m'en suis rendu compte qu'aprés j'ai fait 1 erreur de frappe ce n'est pas 94 mais 2004
Apres ton dîplome tu n'est pas obligée de travailler à domicile j'aurai pu postuler a l'association ***** proche de chez moi mais je n'étais pas assuré de faire un plein temps donc ça ne m'interressais pas. Bien sur là ou je travaille actuellement je n'ai pas était embauchée en tant que DEAVS je suis passée par tout les postes je fais le travail d'une aide soignante sans en avoir la paye. Actuellement je touche un peu plus que le smic, j'ai des horaires fixes.
Mais tout ce que j'ai appris lors de ma formation DEAVS me sert beaucoup par exemple l'ergonomie pour lever les personnes les assoir au fauteuil etc...
le 18 septembre j'attaque la formation AMP et j'espére qu'elle sera aussi trés enrichissante.
Voilà , si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas
oui je m'en suis rendu compte qu'aprés j'ai fait 1 erreur de frappe ce n'est pas 94 mais 2004
Apres ton dîplome tu n'est pas obligée de travailler à domicile j'aurai pu postuler a l'association ***** proche de chez moi mais je n'étais pas assuré de faire un plein temps donc ça ne m'interressais pas. Bien sur là ou je travaille actuellement je n'ai pas était embauchée en tant que DEAVS je suis passée par tout les postes je fais le travail d'une aide soignante sans en avoir la paye. Actuellement je touche un peu plus que le smic, j'ai des horaires fixes.
Mais tout ce que j'ai appris lors de ma formation DEAVS me sert beaucoup par exemple l'ergonomie pour lever les personnes les assoir au fauteuil etc...
le 18 septembre j'attaque la formation AMP et j'espére qu'elle sera aussi trés enrichissante.
Voilà , si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas
-
marianne
Corinne
J'aimerais juste savoir quelle est ta convention collective elles doit être notée sur ta fiche de paye.
Bon courage et bonne chance pour ta formation.
J'aimerais juste savoir quelle est ta convention collective elles doit être notée sur ta fiche de paye.
Bon courage et bonne chance pour ta formation.