Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

duree et amplitude du temps de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
danielle

duree et amplitude du temps de travail

Message non lu par danielle » 02 sept. 2006 14:57

Bonjour,
J'essaie de m'y retrouver dans la convention collective de l'***** (entreprise dans laquelle j'exerce la fonction d'AVS) et la convention du particulier.
Si j'ai bien compris l'amplitude pour le personnel ***** est de 11 heures par jour. Quel est le nombre d'heures consécutives sans pause auquel nous avons droit? J'ai cru voir 6 heures consécutives avec une pause de 20 minutes. Ces 20 minutes sont elles rémunérées?
D'autre part, je travaille un week end sur 2 et de ce fait l'association applique à la lettre la convention collective (pour une fois quelque chose de respecter)je travaille avec 4 jours de congés répartis sur une quatorzaine. Ce qui m'amène à travailler 6 jours consécutifs et de ce fait les heures cumulées ne doivent pas excéder 35 ou 39 heures? Les heures au-delà de cette limite (35 ou 39) sont-elles considérées comme des heures supplémentaires?
Est-ce légal de faire travailler tout au long de l'année (sauf congés) les AVS en un week end sur 2 et qu'elles n'aient que 4 jours par quatorzaine répartis comme ci-dessus cités. Ceci est très fatiguant, car 2 jours consécutifs permettent de se reposer?
Merci de ces renseignements, je pense adhérer au syndicat SNAP***** car il est très difficile seule d'avoir un dialogue avec nos supérieurs hierarchiques.
Danielle

Répondre