Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demain je passe mon oral

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent

demain je passe mon oral

Message non lu par laurent » 05 sept. 2006 19:07

j ai besoin de conaitre des experience d oral pour acceder a la formation d auxilliaire de vie ,et je voudrai savoir si le bepa service aux personnes corresponds aux metier de auxilliaires de vie ,merci! laurentlhoste66@hotmail.fr

nana

Re: demain je passe mon oral

Message non lu par nana » 05 sept. 2006 21:57

oui ce bepa convient parfaitement pour accéder à la formation, le choix de cette orientation est déjà en elle même une garantie quant à tes motivations. Pour l'oral parle de tes expériences en stages bepa, et notamment auprès des personnes âgées (si tu en as fait) et autres publics (enfants, p hand.). Mets aussi en avant tout ce que tu fais dans la vie pour venir en aide à des personnes en difficulté, cela peut être auprès de voisins âgés, d'une maman débordée par ses enfants, d'un camarade de classe qui avait un handicap et qu'il fallait assister... parle de tes engagements en associations (sportives, culturelles, humanitaires...). N'oublie pas de parler aussi de tes expériences professionnelles, même si elles n'ont rien à voir avec ce que tu veux faire... tu connais les contraintes que cela représente : des horaires à respecter, des consignes à suivre, savoir faire remonter les infos à ses supérieurs... Bref il faut que l'on sente en toi quelqu'un qui sait où il met les pieds, pourquoi il les mets là, et à quoi il s'engage...

voilà voilà... saches que tu dispose dès le départ d'un a priori favorable vu ton bépa services aux personnes, donc soit confiant, si l'on sent en toi une personne calme et déterminée, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas

donne nous de tes nouvelles pour la suite, et courage

kévin

Message non lu par kévin » 06 sept. 2006 19:47

Bonsoir à tous ,

Moi je suis convoquer pour la Réunion d'information demain , lundi 11 et mardi 12 septembre , l'écrit et l'oral.

je suis vraiment motiver à cent pour cent.

voila à bientôt.

laurent

Message non lu par laurent » 06 sept. 2006 22:06

merci pour ton message nana

marianne

Message non lu par marianne » 07 sept. 2006 07:46

Bonne chance à toi Kevin!!

kévin

Message non lu par kévin » 07 sept. 2006 15:09

Bonjour à tous ,

Voila comme j'ai Mon Brevet des collèges je suis dispensé d'écrit , ils vont m'envoyer
une convocation pour un entretien .

merci de l'encouragement marianne.

stefgen

je passe mon oral

Message non lu par stefgen » 07 sept. 2006 21:55

bonjour

je passe l oral des pre-requis dans un peu plus d une semaine.

est ce que quelqu un peut me donner un exemple de texte qu il a eu pour que je puisses avoir une idée de ce qu il donne.

merci par avance

Répondre