Dans mon département (les hautes alpes) notre médecine du travail nous "oblige" à nous vacciner contre l'hepatite B.
Existe-t-il une obligation pour un personnel dit d'aide au domicile. En effet en tant qu'auxiliaire de vie je ne suis pas dans la catégorie du personnel soignant. Mon médecin traitant demande si il existe une loi nous obligeant à cette vaccination (avec tous les risques que cela comportent). Cette obligation de vaccination ne figure pas dans mon contrat de travail.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vaccination contre l'hepatite B
-
cphsab
Re: vaccination contre l'hepatite B
Danielle,
Rien dans ce sens au niveau des conventions collectives 3217, 3180 et 3321 couvrant l'aide à domicile, rien non plus dans le Code du travail.
Il se peut cependant que dans un réglement intérieur un employeur dans le cadre des conditions d'hygiène et de sécurité (RECOMMANDE) mais ne peut imposer la vaccination de l'héâtite B.
A mon sens soit la DDASS ou la DRASS est succeptible de donner les renseignements et les références sur le sujet.cphsab
Rien dans ce sens au niveau des conventions collectives 3217, 3180 et 3321 couvrant l'aide à domicile, rien non plus dans le Code du travail.
Il se peut cependant que dans un réglement intérieur un employeur dans le cadre des conditions d'hygiène et de sécurité (RECOMMANDE) mais ne peut imposer la vaccination de l'héâtite B.
A mon sens soit la DDASS ou la DRASS est succeptible de donner les renseignements et les références sur le sujet.cphsab