Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

"module 8 " DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-29

"module 8 " DEAVS

Message non lu par marie-29 » 21 oct. 2006 20:39

bonjour,
j'ai un livret à faire sur une animation auprès d'une personne agée pourriez vous me guidez ou me transmettre des idées concernant ce module .
merci d'avance
je compte sur vous . :+:

bayette

Re:

Message non lu par bayette » 29 oct. 2006 15:51

Il faut que tu considère l'animation au sens large. Animer c'est donner de la vie.
Forcément dans ta pratique tu vas trouver un exemple pour illustrer ce module.
Relation avec la famille et les voisins.
Promenades. Photos de famille.
Décoration de la maison pour noël ou Pâques.
Préparation d'un gâteau pour les petits enfants.
Lecture du journal, couture, jardinage...
Voici quelques idées.
Que proposes tu à la persone âgée dont tu t'occupes, à quoi adhère t-elle?

olivia

Re: idée mod 8

Message non lu par olivia » 31 oct. 2006 07:23

je suis formation deavs bientot je passe le mod 8.et notre proff nous a dit .lorsqu on qu on fait une animation auprés des personnes agées ou d une personne agée il faut a la fin de cette animation dire pourquoi vous avez fait cette animation et aussi ce que cette animation vas rapporter a la personne agée et a vous aussi.je prend un exemple pour que tu comprenne mieux
tu peux faire lire un journal a une personne agée le but de l animation c est qu elle soit informer dont cela lui raporte des information et a toi aussi des information parcequ elle vas partager cette lecture du journal avec toi .
j espère que tu as compris si non tu me diras ceque tu n as pas bien compris .j ai deja passer le module7jai eu 16.5/20
bon courage a toi

GENDREAU

rapport de stage

Message non lu par GENDREAU » 02 nov. 2006 19:38

:+: :+: :+: voila je suis en stage découverte dans une maison de retraite c'est la première fois que je vais rencontrer ce public j'ai commencer ma formation au DEAVS il y a 1 mois pas facile le départ car avant j'étais commerciale. je m'accroche je sais qu'à la fin de mon stage je devrais faire un rapport comment dois-je le présenter ? avez vous un modèle à m'envoyer ? merci d'avance et si vous avez des infos concernant le module 5 pouvez vous me donner des pistes de réussite MERCI.

Répondre