Bonjour à tous et toutes,
Voilà, je suis à la recherche d'un emploi, et je souhaite postuler dans une association basée sur ma ville. Cependant je viens de lire sur le prospectus que les auxiliaires de vie sont payées grâce aux chèques emploi service. Quelqu'un peut il m'expliquer les modalités de ce paiement et comment se passe l'encaissement?
Merci de vos réponses, je ne pourrais pas les consulter immédiatement mais merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande. J'ai laissé mon mail, ce sera peut etre plus facile.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire et chèque emploi service
-
fred
Re: auxiliaire et chèque emploi service
bonjour, je pense que l'on distingue 2 modes de paiement : le premier concerne effectivement les chèques emplois ; on distingue également les associations qui elles, peuvent être mandataires, prestataires de services ou seulement mandataires ou seulement prestataires... Il faudrait voir auprès de chez vous, s'il n'existe pas ce type d'associations ; surtout que vous avez la possibilité de cumuler plusieurs emplois de ce type... bonnes démarches
-
sandrine
bonjour,
pour les chèques emploi service, c'est l'employeur (un particulier)qui vous engagera.
vous etes payé à l'heure effectué + 10% pour les congés mais si vous etes malade pas de salaire.
voià si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
sandrine.
pour les chèques emploi service, c'est l'employeur (un particulier)qui vous engagera.
vous etes payé à l'heure effectué + 10% pour les congés mais si vous etes malade pas de salaire.
voià si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
sandrine.
-
marianne
Bonjour Sandrine
Que l'on soit employé par n'importe quel employeur,entreprise, association,ou particulier nous sommes pris en charge par la sécu en cas de maladie,même en cheque emplois services.
Que l'on soit employé par n'importe quel employeur,entreprise, association,ou particulier nous sommes pris en charge par la sécu en cas de maladie,même en cheque emplois services.
-
sabi30
Merci pour vos réponses et de l'intérêt que vous avez porté à mes questions!!!
A bientot
A bientot
-
olivia
pour savoir mieux tu peut aller sur le site
cesu.fr
chèque emploie service universel
bon courage
cesu.fr
chèque emploie service universel
bon courage
-
myriam
chère sabi30,
si cette assoc paie en cesu c'est qu'elle est mandataire, donc ton employeur est le particulier lui-même. les modalités : tu fixe toi même ton taux horaire net, tes congés payés sont inclus dedans (10% de la somme), tu es affiliée à la sécu si tu es malade tu as les indemnités journalières sur la base de ton salaire. l'assoc se contente de te mettre en relation avec l'employeur, de régler la gestion administrative et de trouver une remplaçante si tu es absente.
si cette assoc paie en cesu c'est qu'elle est mandataire, donc ton employeur est le particulier lui-même. les modalités : tu fixe toi même ton taux horaire net, tes congés payés sont inclus dedans (10% de la somme), tu es affiliée à la sécu si tu es malade tu as les indemnités journalières sur la base de ton salaire. l'assoc se contente de te mettre en relation avec l'employeur, de régler la gestion administrative et de trouver une remplaçante si tu es absente.
-
cphsab
bonsoir,
Au 01/01/2006
Cnav : le taux horaire versés aux associations prestataires est de 16,95€/h en semaine et de 19,62€/h les dimanches et jours fériés.
Le taux horaire en service mandataire pour une aide à domicile employée directement : 11,02 €/h en semaine, 12,12 €/h les dimanches et jours fériés les 10% de congés payés en plus.cphsab
Au 01/01/2006
Cnav : le taux horaire versés aux associations prestataires est de 16,95€/h en semaine et de 19,62€/h les dimanches et jours fériés.
Le taux horaire en service mandataire pour une aide à domicile employée directement : 11,02 €/h en semaine, 12,12 €/h les dimanches et jours fériés les 10% de congés payés en plus.cphsab