Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aprés la formation DEAVS avez vous trouvé rapidement du travail?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

aprés la formation DEAVS avez vous trouvé rapidement du travail?

Message non lu par sandrine » 05 nov. 2006 19:13

bonsoir,

je vais peut etre rentrer en formation DEAVS.
aprés l'optention de ce diplome avez vous trouvé rapidement du travail? dans quelle structure etes vous? etes vous à plein temps?

vos témoignages me sont précieux.

MERCI et à bientot

sandrine.

cathy

Re: aprés la formation DEAVS avez vous trouvé rapidement du travail?

Message non lu par cathy » 06 nov. 2006 18:18

oui la formation est recherchée. Il faut accepter les remplacements d'été indispensables pour avoir de l'expérience. En 6 mois mon emploi du temps a été rapidemment calé. Courage Sandrine.

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 nov. 2006 21:11

merci kathy,

j'ai 2 ans d'expérience à l'***** et 4 ans à domicile de particuliers indépendant mais je souhaite me former pour etre plus prof. et surtout avoir plus de connaissance.

voilà

à bientot

cathy

Message non lu par cathy » 07 nov. 2006 07:18

vous n'aurez aucun souci lancez vous dans la formation c'est très interessant et enrichissant on ne voit plus les choses de la meme façon !
On apprend à avoir plus de recul face à des situations de grande détresse, et tous les modules me servent au quotidien !!! a bientôt !

olivia

Message non lu par olivia » 21 nov. 2006 21:34

je n'avais aucun diplôme quand j'ai commencé à travailler auprès des personnes agées.les assedics m'ont proposé de me former mais m'ont fait demissionner.maintenant je n'ai aucun CDI que des remplacements.aprés cela dépend aussi si vous voulez travailler en association ou indépendement avec les chèques emploi service

fleur

ou peut on se procurer le macaron d'auxiliaire de vie

Message non lu par fleur » 02 juil. 2009 17:34

bonjour
diplomé du DEAVS je veux travailler en cesu indépendant et je voudrai savoir ou l'on se procure le macaron d'auxiliaire de vie pour le mettre dans la voiture

Nina

Re: ou peut on se procurer le macaron d'auxiliaire de vie

Message non lu par Nina » 11 juil. 2009 15:54

Fleur,
Il n'existe aucun macaron pour les voitures. Je pense que tu parles du caducée remis à certaines profession de santé leur permettant de se garer un peu n'importe où. Notre profession n'étant pas reconnue ce n'est pas demain que l'état se penchera sur se problème. Pourtant, nous sommes souvent amenées à véhiculer dans notre propre véhicule des personnes âgées ou handicapées qui peinent à marcher. Alors garer sa voiture sur les places de parking prioritaires serait une nécessité, surtout dans une ville comme celle où je réside et où les places de parking sont onéreuses et rares (car ville touristique). Encore une injustice de cette profession. L'Etat ne s'est pas penché sur ce problème.
DEAVS indépendante payée par CESU.
(ce qui est mon cas).Une AVS ne peut pas avoir le statut de travailleur indépendant. Quant au CESU

Nina

Message non lu par Nina » 11 juil. 2009 16:08

je termine : quant au CESU, nous sommes considérées commes des employées de maison, bien que notre tâche soit la toilette, les transferts, le maintien à domicile d'une personne agée avec phatologie lourde ou handicapée.
Oui, il reste beaucoup à faire pour que cette profession soit enfin reconnue surtout avec le CESU.

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 11 juil. 2009 19:47

Bonjour,

J'ai trouvé du taf pour l'été.
Je fais des remplacements.
Pas mal de ménage ,et quand je parle de mon statut d'AVS, les gens ne comprennent pas.
Bonne continuation.

ADMR

Message non lu par ADMR » 11 juil. 2009 21:57

En tant que salariée de l' ***** (Aide à Domicile en Milieu Rural), j' ai 1 autocollant sur mon pare-brise depuis le début de mes interventions.

Répondre