Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

on se fait des idées

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loneia

on se fait des idées

Message non lu par loneia » 26 nov. 2006 22:52

J'ai eu mon DEAVS en 2005, j'ai beaucoup aimé cette formation, dans notre groupe, il y avait des jeunes et des moins jeunes, certaines avait des années d'expèriences, d'autres aucunes pourtant on s'entendait bien , il y avait une bonne ambiance.
Après nos premières semaines de stages, on a vite compris que c'était loin d'être un métier facile qui en plus n'est pas reconnu, mal payé, solitaire...
Pourtant on a pas baissé les bras (une seule ne l'a pas eu sur 12).

Finalement j'ai choisi de travailler dans une maison de retraite, même si mon diplôme n'est pas reconnu, au moins j'ai la sécurité, des horaires fixes, bon bien sur on travaille certain week ends mais pas tous, et le travail en équipe. Finalement à celle qui veulent le passer je conseille plutôt de tenter AS ou AP. Ou alors attendez que le gouvernement et prit en compte le plan solidarité" de philippe de Villepin qui permettra aux AVS d'être reconnus en maison de retraite. Apres tout il faut GARDER ESPOIR POUR L'AVENIR DE NOTRE METIER!!!!

Répondre