Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le diplome d'état d'auxiliaire de vie par correspondance
-
laure
le diplome d'état d'auxiliaire de vie par correspondance
je suis un peu déroutée car j'ai cimmencé depuis trois mois ma formation d'auxiliaire de vie par correspondance car on m'a dit qu'il y avait beaucoup de débouchés mais ce que je vois c'est que même avec ce diplome il faut ( normal) au moins 6 mois d'expérience. le problème est que je ne trouve ni patron ni maitre de stage. comment faire
:crying: :ID2:
-
xavier
Re: le diplome d'état d'auxiliaire de vie par correspondance
salut!
Je ne savais pas que l'on pouvait faire cette formation par correspondance, mais il est vrai quel'idéal reste la pratique et d'être sur le terrain et mis en situation.
Vous êtes dsans quelle région?
Je ne savais pas que l'on pouvait faire cette formation par correspondance, mais il est vrai quel'idéal reste la pratique et d'être sur le terrain et mis en situation.
Vous êtes dsans quelle région?
-
cha
bonsoir,
j'ai une question à poser à Laure:
par quel organisme faites-vous votre formation par correspondance d'auxiliaire de vie ?
car cela m'intéresse énormément.
merci d'avance pour votre réponse.
et si vous avez l'adresse internet, ce serait l'idéal.
merci
et bon courage pour votre recherche de stage
j'ai une question à poser à Laure:
par quel organisme faites-vous votre formation par correspondance d'auxiliaire de vie ?
car cela m'intéresse énormément.
merci d'avance pour votre réponse.
et si vous avez l'adresse internet, ce serait l'idéal.
merci
et bon courage pour votre recherche de stage
-
agnes
Madame,
je pense que votre formation d'auxiliaire de vie n'a rien a voir avec le diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale, il aurait été pour vous préférable de le faire avec 1 centre de formation qui debouche sur ce diplome d'etat car pour les ***** ou autre association votre formation ne servira a rien. cela n'est pas reconnu.
je pense que votre formation d'auxiliaire de vie n'a rien a voir avec le diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale, il aurait été pour vous préférable de le faire avec 1 centre de formation qui debouche sur ce diplome d'etat car pour les ***** ou autre association votre formation ne servira a rien. cela n'est pas reconnu.
-
marie
bjr laure
j'étais moi aussi tenté par ce diplôme par correspondance mais on m'a vite fait déchanter.
j'ai téléphoné à la drass de picardie et la responsable m'a dit que ce diplome par correspondance n'a aucune valeur, il vaut mieux s'inscrire dans un gretta et passer le deavs
bonne chance
marie
-
justine
bonjour !
je ne suis pas tout à fait d'accord.
je pense que cela dépend de la motivation de chaque personne. on peut faire une formation par correspondance (on apprend la théorie), puis faire de nombreux stages (j'ai fais 12 semaines de stages dans 3 maisons de retraite différentes), ce qui permet de mettre en pratique ce que l'on apprend.
ainsi, les commentaires de notre tuteur de stage sont très importants pour de futurs employeurs (souriante, calme, désireuse d'apporter de l'aide aux personnes...)sont autant de commentaires positifs qui aident dans la recherche d'emploi.
c'est sûr qu'avec ce diplôme, il faut s'attendre à faire une VAE du DEAVS au bout de 3000h de travail.
mais cela aide à mettre un premier pas dans le social !!!
c'est fabuleux , et au moins, les personnes ne pouvant pas aller en formation à temps plein(comme moi : je devais travailler pour vivre), elles ont la chance de pouvoir commencer dans le social et d'être épanouie dans leur travail.
voila mon témoignage.
ce qui compte c'est d'être motivée et désireuse de mettre un premier pas dans le social.
bonne chance à toutes et à tous!
et bonnes fêtes de fin d'année
je ne suis pas tout à fait d'accord.
je pense que cela dépend de la motivation de chaque personne. on peut faire une formation par correspondance (on apprend la théorie), puis faire de nombreux stages (j'ai fais 12 semaines de stages dans 3 maisons de retraite différentes), ce qui permet de mettre en pratique ce que l'on apprend.
ainsi, les commentaires de notre tuteur de stage sont très importants pour de futurs employeurs (souriante, calme, désireuse d'apporter de l'aide aux personnes...)sont autant de commentaires positifs qui aident dans la recherche d'emploi.
c'est sûr qu'avec ce diplôme, il faut s'attendre à faire une VAE du DEAVS au bout de 3000h de travail.
mais cela aide à mettre un premier pas dans le social !!!
c'est fabuleux , et au moins, les personnes ne pouvant pas aller en formation à temps plein(comme moi : je devais travailler pour vivre), elles ont la chance de pouvoir commencer dans le social et d'être épanouie dans leur travail.
voila mon témoignage.
ce qui compte c'est d'être motivée et désireuse de mettre un premier pas dans le social.
bonne chance à toutes et à tous!
et bonnes fêtes de fin d'année
-
nanouche
En effet tu as raison justine ya quelques mois jai été admise a l erts a orléans pour formation deavs , quand on ma dit que je devais demmissionner pour assurer la formaton je nai pas eus le choix de me desister, je travail dans le service a domicile pour une agence je connais deja le millieu. Et ayant le bepa service aux personnes sa me dispense de certaines epreuves ce qui est avantageux. Donc oui heuresement que a existe car je pense que je vais me lamcer pour ce diplome. C'est deja un plus voir ce diplome que de ne pas etre réellement reconnue quans on est par agence. Voila jencourages celle quils veulent se lancer! Bon courage
-
Anne
Attention, car le diplôme d’État est bien le DEAVS, autrement dit Auxiliaire de Vie SOCIALE, et ce dernier terme est important, car sans le DEAVS, on peut se dire auxiliaire de vie, mais pas auxiliaire de vie SOCIALE!
La formation évoquée conduit-elle au diplôme d’État?
La formation évoquée conduit-elle au diplôme d’État?