bonjour
je suis au RMI, mais je travaille comme assistante de vie un week end sur deux en cdi,pour être qualifié je voudrai entrer en formation, mais -
-je voudrai savoir si les assedic vont me payer si je demissionne ?
-ou bien c'est le cnasea qui va me remunerer ?
merci
marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demission pour formation deavs ou adv comment se passe la remuneration
-
cphsab
Re: demission pour formation deavs ou adv comment se passe la remuneration
Marie je ne pourrai répondre qu’à votre première question : en principe, seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de CDD) peuvent bénéficier des allocations chômage. La démission, départ volontaire à l'initiative du salarié, n'ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :
en cas de démission considérée comme légitime par les Assédic,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.
L'Assedic peut vous renseigner sur les justificatifs exigés pour bénéficier d'une indemnisation au titre d'une démission considérée comme légitime.cphsab
en cas de démission considérée comme légitime par les Assédic,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.
L'Assedic peut vous renseigner sur les justificatifs exigés pour bénéficier d'une indemnisation au titre d'une démission considérée comme légitime.cphsab
-
delphine
bonjour, j'ai demissionné d'un ces pour commencer ma formation en 09/2004, j'était allocataire RMI, le cnasea m'a remunéré pendant ma formation. de plus comme allocataire RMI on m'a financé 50% du coût de la formation et 50% un autre organisme, courage! et bonne année
-
boisseval
si tu travailles que le week end ça ne t'empéches pas de faire la formation tout en gardant ton emploi.renseigne toi à l'anpe ou demande un congé formation mais que c'est un beau métier bonne chance