Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réponse a zut et autres
-
tarentule
réponse a zut et autres
bonjour, je viens de lire le message de zut (le 29 11 06 et elle relate mon ras le bol du 30 11 06)ou j'écris que le métier est dur mal payé pas reconnu et que le moral et le stress nous diminuent a petit feu (en gros) hier 7/ 1/ 07 j'ai écris ne trouvez vous pas?? je n'aipas changé mon fusil d'epaule!je constate simplement que la population viellissante a d'autres besoins et que les interventions changent on va donc vers une reconnaissance du diplome (j'espère) mais en attendant chez nous toutes les ad ou avs sont dans le meme "panier" sauf pour les salaires. donc certaines a qui on demande de faire des toilettes, refusent avec raison, mais elles sont obligées d'assurer un week-end par mois et des jours fériés en plus; si nous dépassons nos contrats (nous sommes mensualisés depuis 4 ans) soit on nous imposes des RTT ou rarement quelques heures sont payées en fin d'année).moi perso je suis épuiséé mais j'ai 50 ans et 23 ans d'ancienneté alors??? courage a vous toutes vous etes formidables tarentule
-
annie
Re: réponse a zut et autres
mais de quoi parle tu tarentule ?
j'ai trouvé les postits de zut sur le sujet de nous avon osées
intéressant
voici son dernier
Auteur: encore ZUT
Date: 30/11/2006 00:42
CPHSAB ne croit pas si bien dire lorsqu’il écrit :
Quelques passages édifiants d’une responsable d’un chantier PME pour les ***** en Bretagne concernant le personnel d’intervention à domicile
« On en voit beaucoup trop travailler pour des contrats d’une poignée d’heures par mois, avec des horaires éclatés, y compris les dimanches, sans respect de la convention collective ni de la personne, pour des salaires de misère. ».
« Sur les 1 800 salariées de l’***** d’Ille-et-Vilaine, à peine 250 sont mensualisées. Les autres travaillent à l’heure. Et, par crainte des représailles, par peur qu’on leur réduise leurs heures, elles n’osent rien dire. »
Pour ma part, je travaille dans la plus grosse association ***** du Finistère. Voici en résumé notre situation :
- 180 intervenantes à domicile, et PAS UNE SEULE MENSUALISEE ! Et je n’ai pas connaissance qu’il y ait un seul intervenant AVS ou AD mensualisé sur le Finistère !
- 20 % de l’activité concerne le service prestataire,
- il reste donc 80 % pour les mandataires, avec impossibilité de faire valoir son diplôme d’AVS chez les particuliers employeurs…
- le cumul des contrats assure un volume de travail moyen de moins de 18 heures hebdomadaires ! Sachant que plusieurs intervenantes bénéficient de temps complets (souvent grâce au copinage) imaginez les miettes de temps de travail qui restent au plus grand nombre…
- opacité totale au sujet de l’attribution des nouvelles interventions…
- horaires éclatés bien sûrs,
- interventions non-stop en été, pas de jour de repos si on se laisse faire… on nous a demandé parfois de nous déplacer pour une demi-heure d’intervention en plein centre-ville (station estivale très fréquentée), il nous faut plus de la demi-heure pour accéder au domicile du client et autant de temps pour sortir de la ville, et je ne parle pas du temps qu’il faut pour trouver une place de parking ni des frais de stationnement à notre charge !
- etc.
Et ce que décrit Tarentule sur le SUJET : « très en colère » nous concerne aussi. Voici son témoignage :
Auteur: tarentule
Date: 29/11/2006 15:23
je viens de lire le forum sur le peu de motivation que nous apportent le métier d' auxiliaire de vie sociale en effet je travaille moi aussi en **** et depuis 23ans mon dieu quel courage m'a t-on dit souvent et oui il en faut!des comme nous j'ai vue beaucoup d'améliorations mais le probleme c'est que par manque d'heures des embauches ne sont pas justifiées alors cafad deavs ou pas toutes nous faisons week-end jours fériés ménage toilette(seule) repas avec passage lit montauban cuisine et lit toujours seule et sans lève malade si bien que notre dos n'en peut plus alors oui chapeau les filles quelle dévotion pour un salaire de misère et une retraite minable bravo
Alors FILLES COURAGE S’IL N’EST PAS ECRIT « STUPIDE » SUR VOTRE FRONT
REAGISSEZ
UNISSEZ VOUS POUR DEFENDRE VOS DROITS ET VOTRE DIGNITE
SI VOUS AIMEZ VOTRE METIER
ET VOUS L’AIMEZ LE PLUS SOUVENT n’en déplaise à brigitimo la dépité
LA MEILLEURE MANIERE DE LE DEFENDRE
C’EST DE VOUS DEFENDRE VOUS-MEMES
PREMIERE DEMARCHE A FAIRE
VOUS SYNDIQUER
Et il n’est pas obligatoire de faire savoir à votre direction que vous êtes syndiqués
FILLES COURAGE
DENONCEZ LA FASCISTE ATTITUDE DE VOS EMPLOYEURS
REFUSEZ LA SERVILE ATTITUDE que vous suggère brigitimo la dépitée
ETRE FIER DE SON METIER
C’EST LE DEFENDRE
C’EST VOUS DEFENDRE
C’EST OSER VOULOIR EN VIVRE DANS LE RESPECT DE VOS DROITS ET DE VOTRE DIGNITE
ET C’EST CELA AVOIR LA POSITIVE ATTITUDE
Zut alors !
j'ai trouvé les postits de zut sur le sujet de nous avon osées
intéressant
voici son dernier
Auteur: encore ZUT
Date: 30/11/2006 00:42
CPHSAB ne croit pas si bien dire lorsqu’il écrit :
Quelques passages édifiants d’une responsable d’un chantier PME pour les ***** en Bretagne concernant le personnel d’intervention à domicile
« On en voit beaucoup trop travailler pour des contrats d’une poignée d’heures par mois, avec des horaires éclatés, y compris les dimanches, sans respect de la convention collective ni de la personne, pour des salaires de misère. ».
« Sur les 1 800 salariées de l’***** d’Ille-et-Vilaine, à peine 250 sont mensualisées. Les autres travaillent à l’heure. Et, par crainte des représailles, par peur qu’on leur réduise leurs heures, elles n’osent rien dire. »
Pour ma part, je travaille dans la plus grosse association ***** du Finistère. Voici en résumé notre situation :
- 180 intervenantes à domicile, et PAS UNE SEULE MENSUALISEE ! Et je n’ai pas connaissance qu’il y ait un seul intervenant AVS ou AD mensualisé sur le Finistère !
- 20 % de l’activité concerne le service prestataire,
- il reste donc 80 % pour les mandataires, avec impossibilité de faire valoir son diplôme d’AVS chez les particuliers employeurs…
- le cumul des contrats assure un volume de travail moyen de moins de 18 heures hebdomadaires ! Sachant que plusieurs intervenantes bénéficient de temps complets (souvent grâce au copinage) imaginez les miettes de temps de travail qui restent au plus grand nombre…
- opacité totale au sujet de l’attribution des nouvelles interventions…
- horaires éclatés bien sûrs,
- interventions non-stop en été, pas de jour de repos si on se laisse faire… on nous a demandé parfois de nous déplacer pour une demi-heure d’intervention en plein centre-ville (station estivale très fréquentée), il nous faut plus de la demi-heure pour accéder au domicile du client et autant de temps pour sortir de la ville, et je ne parle pas du temps qu’il faut pour trouver une place de parking ni des frais de stationnement à notre charge !
- etc.
Et ce que décrit Tarentule sur le SUJET : « très en colère » nous concerne aussi. Voici son témoignage :
Auteur: tarentule
Date: 29/11/2006 15:23
je viens de lire le forum sur le peu de motivation que nous apportent le métier d' auxiliaire de vie sociale en effet je travaille moi aussi en **** et depuis 23ans mon dieu quel courage m'a t-on dit souvent et oui il en faut!des comme nous j'ai vue beaucoup d'améliorations mais le probleme c'est que par manque d'heures des embauches ne sont pas justifiées alors cafad deavs ou pas toutes nous faisons week-end jours fériés ménage toilette(seule) repas avec passage lit montauban cuisine et lit toujours seule et sans lève malade si bien que notre dos n'en peut plus alors oui chapeau les filles quelle dévotion pour un salaire de misère et une retraite minable bravo
Alors FILLES COURAGE S’IL N’EST PAS ECRIT « STUPIDE » SUR VOTRE FRONT
REAGISSEZ
UNISSEZ VOUS POUR DEFENDRE VOS DROITS ET VOTRE DIGNITE
SI VOUS AIMEZ VOTRE METIER
ET VOUS L’AIMEZ LE PLUS SOUVENT n’en déplaise à brigitimo la dépité
LA MEILLEURE MANIERE DE LE DEFENDRE
C’EST DE VOUS DEFENDRE VOUS-MEMES
PREMIERE DEMARCHE A FAIRE
VOUS SYNDIQUER
Et il n’est pas obligatoire de faire savoir à votre direction que vous êtes syndiqués
FILLES COURAGE
DENONCEZ LA FASCISTE ATTITUDE DE VOS EMPLOYEURS
REFUSEZ LA SERVILE ATTITUDE que vous suggère brigitimo la dépitée
ETRE FIER DE SON METIER
C’EST LE DEFENDRE
C’EST VOUS DEFENDRE
C’EST OSER VOULOIR EN VIVRE DANS LE RESPECT DE VOS DROITS ET DE VOTRE DIGNITE
ET C’EST CELA AVOIR LA POSITIVE ATTITUDE
Zut alors !