Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pre-requis oraux deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadou

pre-requis oraux deavs

Message non lu par nadou » 28 janv. 2007 10:33

bonjour, je suis tenté par la formation du deavs et je voudrais savoir comment se passe l'entretien avec le jury, combien de temps il dure, quelles questions sont posées, merci a tous.

bridjet

Re: pre-requis oraux deavs

Message non lu par bridjet » 07 févr. 2007 08:53

bonjour , est ce que quelqu un pourrait éclairer ma lanterne aux sujet des pré requis je suis convoquée le mardi 13/02.et j aurais voulue avoir un petit aperçu sur les 8 questions qui nous sont posées et sur quoi se base le jury pour vous faire entrer dans cette formation .si je suis acceptée moi ce sera avec la croix rouge. mreci de me répondre car je stresses un peu .

Laurence

Message non lu par Laurence » 08 févr. 2007 04:00

Bonjour,

Ne strésser pas cool !

J'ai passé également mes prérequis à la croix rouge (sur Arras) , il faut simplement que vos réponses soient cohérentes et logiques ! c'est tout, mais ils observent vos motivations pour le métier .

Concernant le jurry des DEAVS par la DRASS , j'en fait partis , nous avons 1h maxi pour recevoir et intérroger le candidat sur son livret de VAE.
Nos questions se posent par rapport à votre livret , nous vérifions si c'est bien vous qui l'avais manuscrit dans un premier temps ,puis la cohérence et la logique bien sûr !
Le jurry de VAE n'a auqu'un droit de poser des questions sur votre manque mais seulement sur votre expérience proféssionnelle .

Bon courage

alexia

Message non lu par alexia » 16 févr. 2007 22:59

Bonsoir, j ai lu votre message et je voudrais savoir quelles sont les modalités exactes de l'épreuve orale d'amission en formation:entretien de motivation ?Y--t il un texte et une synthèse à faire???
Impossble de trouver des infos claires à ce sujet!!!
Merci de me répondre vite

corinne

Message non lu par corinne » 17 févr. 2007 11:18

bonjour, j'ai passé l'oral de selection le 07/02
il y avait un texte a étudier et a en retirer les idées principales (texte sur la mis en place d'un numéro de téléphone unique concernant l'aide aux personnes agées ou fragilisées) puis j'ai été interrogée sur mes motivations (je pense que cette partie est la plus importante) moi il s'agissait d'une reconversion alors je devais motiver mon choix . ILs étaient deux a me questionner et cela durait 20 mm. J'avoue que pour le texte j'ai un peu stressé et certaines questions peuvent être déroutantes (notamment celles ou on me demandait se cela ne me dérangait pas d'avoir un salaire moindre que dans mon précédent travail. Il faut être ferme sur ses motivations, ne pas paniquer ,bien être consciente de la difficulté du métier; en résumé être le plus honnête possible avec nous-même. Pour moi cela a été positif je suis reçue et j'ai rendez-vous le 28 février pour une réunion d'information pour le déroulement de la formation. Bon courage a toi

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 01 mars 2007 16:22

BONJOUR A TOUS EN CE MOMENT JE PASSE LE DIPLOME DU DEAVS LES PERSONNES QUI VEULENT POSER DES QUESTIONS JE SUIS DISPOS

ZABOU

Message non lu par ZABOU » 31 mars 2007 17:42

pourriez vous me contacter a mon adresse
mails isabelle.treille@wanadoo.fr

merci

DELESALLE

Message non lu par DELESALLE » 17 avr. 2007 13:10

Bonjour,

Je suis en train de préparer le prérequis au deavs. je ne sais pas sur quel theme se base le test à l'écrit ? J'essaie de resumer des articles sur le théme social. Est-ce tu peux me conseiller ?
Reponds à d.emilienne@yahoo.fr

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 25 avr. 2007 20:17

qu as tu dis au sujet de ta reconversion.
Moi aussi c est une reconversion

pourrais tu me contacter a mon adresse
isabelle.treille@wanadoo.fr

merci

Répondre