Bonjour!!
Je lance un appel à tous ceux qui sont sortis de l'école avec en poche, le diplome d''éduc spé...
J'hésite à me relancer dans une formation. J'ai 28 ans, un bac+5. J'ai u mal à trouver un emploi. Je me dis que le diplome d'éduc spé pourrait me permettre de faire ce que j'aime, notamment travailler auprès des femmes en difficulté (foyers, violences conjugales, filles-mères etc...).
Quesl sont les débouchés réels en tant qu'éduc spé? En théorie, il me semble qu'il y a une grande variété de champs d'action. Qu'en est-il dans les faits?
N'y a t-il pas des domaines ou l'on trouve plus d'emploi que d'autres (je pense notamment aux personnes handicapées ou âgées)?
Merci pour votre aide!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Débouchés??
-
xav
Re: Débouchés??
Pour avoir un aperçu du secteur tu peux entre-autre aller voir le post intitulé : "Alerte pour ceux qui s'intéressent à la formation! Et les autres..."
-
ln
oui il y a une grande variété, je pense que c'est plus facile de trouver un emploi dans le handicap (bien qu'il y a dla concurrence avec les ME) car en général ils ont des financeurs plus généreux que dans l'exclusion sociale.
mais c'est surtout tes expériences de stage je pense qui pourront t'aider à trouver du boulot, selon le secteur où tu as été en stage, les relations que tu t'es fait...
mais c'est surtout tes expériences de stage je pense qui pourront t'aider à trouver du boulot, selon le secteur où tu as été en stage, les relations que tu t'es fait...
-
educ en pause
bonjour, un petit aperçu? beaucoup de chômage d'après les éducs qui m'entourent, moi-même je le suis!!
-
marie doudies
bonjour Marina !
Bravo, tu te poses les bonnes questions ... la situation a beaucoup changé ces dernières années, chacun pensait qu'il y aurait pas mal de postes à la suite de départ en retraite.. Malheureusement, certains postes d'éducs disparaissent au "profit" des A.M.P qui représentent une main d'œuvre moins chère ! il faut donc se renseigner sur ce qu'il y a réellement dans chaque région ; penser également que la mobilité sera un atout supplémentaire pour trouver un job. Bonne chance !
Bravo, tu te poses les bonnes questions ... la situation a beaucoup changé ces dernières années, chacun pensait qu'il y aurait pas mal de postes à la suite de départ en retraite.. Malheureusement, certains postes d'éducs disparaissent au "profit" des A.M.P qui représentent une main d'œuvre moins chère ! il faut donc se renseigner sur ce qu'il y a réellement dans chaque région ; penser également que la mobilité sera un atout supplémentaire pour trouver un job. Bonne chance !
-
alice
au chomage aussi!!
certes tu a un envie de secteur mais dis toi qu'a la sortie tu prends ce qui arrive!!
j'ai eu mon diplome en juin, et pr l'instant je suis au RSA avec des remplacements d'AMP le week end de tps en tps...
cela depend des regions je pense mais en bretagne et dans le nord c bouché,les places son cher et quan on en trouve une on ne bouge plus!!
c dommage mais c comme ca!
certes tu a un envie de secteur mais dis toi qu'a la sortie tu prends ce qui arrive!!
j'ai eu mon diplome en juin, et pr l'instant je suis au RSA avec des remplacements d'AMP le week end de tps en tps...
cela depend des regions je pense mais en bretagne et dans le nord c bouché,les places son cher et quan on en trouve une on ne bouge plus!!
c dommage mais c comme ca!