Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel as

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

cursus partiel as

Message non lu par aude » 24 avr. 2007 11:46

bonjour

En effet pour pouvoir s'inscrir à l'école d'aide soignante en cursus partiel il faud: faire une lettre simple en demendent l'inscription au cursus , la photocopie du diplome du DEAVS, la photocopie de la carte d'identiée, un justificatif de domicile avec meme adresse, préciser le mode de financement envisager. Cela concerne l'école d'Angouleme 16

sandrine

Re: cursus partiel as

Message non lu par sandrine » 24 avr. 2007 14:40

bonjour,

MERCI aude, le cursus partiel n'est pas la VAE?

juste après mon DEAVS je souhaite continuer pour faire AS les 4 modules mais je ne souhaite pas faire de VAE, je crois que je mélange tous.
Veus tu m'éclairer?
esqu'il y a beaucoup d'inscriptions?
esqu'il y a un entretien oral de motivation?

à bientot

sandrine

aude

Re: cursus partiel as

Message non lu par aude » 02 mai 2007 13:55

Bonjour sandrine

en effet la VAE ne marche pas comme le cursus.

Pour la VAE : il faud retirer un dossier de recevabilitée au CNASEA de Limoges en demendant le livret 1 pour VAE aide-soignants, une fois complété et envoyé il faud attendre pour savoir si il est recevable pour pouvoir commencer le livret 2. La validation des modules se fera ,en fonction du livret 2 et d'un entretien oral avec un jury , pour le livret 2 il faud effectuer un module de formation obligatoire de 70 h qui revient à environ 700 euro et il y a aussi un accompagnement de 24 h qui revient de 600 à 950 euro en fonction des écoles.
Pour le cursus : il faud s'inscrir à l'école de son choix et la sélection est différente selon l'école , elle est souvent par ,ordre d'arrivée des lettres. Une fois acceptée à l'école il faud suivre les modules manquant pour avoir le diplome d'aide-soignants , le tarif dépend des écoles, moi elle revient à environ 2255 euro. :bye:

Répondre