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télégestion

Publié : 12 mai 2007 11:13
par cendrine
Bonjour.Je viens de découvrir le forum que je trouve très riche en renseignements.Je vais bientot participer à une réunion de CE ou la télégestion est à l'ordre du jour. Ignorant totalement comment çà fonctionne et si çà fonctionne bien, je souhaiterai recueillir le témoignage de celles pour qui çà a été mis en place.Quels ressentis ont les salariés?Les personnes aidées?Quels point positifs apportent la télégestion?Quels sont les points négatifs?Cela fonctionne t-il bien?Avez vous un boitier personnel ou utilisez vous le téléphone des personnes?Qui gère après toutes les données recueillies?Les responsables de secteur ou le service facturation?Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre.Cordialement. :th)

Re: télégestion

Publié : 12 mai 2007 18:36
par lou
Bonjour cendrine,

Je suis en telegestion depuis 1 an; ça paraissait un peu compliqué mais on s'y fait vite. J'ai un boitier, à la fin de l'intervention je rentre mon heure d'arrivée et la machine indique l'heure de départ,ensuite je badge avec une petite carte à puce qui est chez la personne aidée et qui sert de signature.
Si j'ai fais des courses pour la persone, je rentre mes kilomètres avec des codes spécifiques. Ne pas s'inquiétér c'est simple d'emploi.Ce n'est ni plus ni moins qu'une pointeuse mais ça ne me dérange pas j'aime travailler dans la transparence.
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplementaires !!!

Re: télégestion

Publié : 12 mai 2007 20:39
par Anne-Sophie
Bonjour,
Je travaille dans une Association, nous sommes passés à la télégestion il y a un mois. Pour ma part, je trouve le système pratique, beaucoup moins de papiers, moins de perte de temps à la fin du mois (fiche mensuelle de travail, fiche de kilomètres à ne plus remplir). Par contre, dans mon association, nous devons aller toutes les semaines au bureau pour vider notre boitier,
les kilomètres sont à notre charge et nous prenons sur notre temps, je ne trouve pas cela normal, c'est une perte de salaire, pour ma part, je dois faire 18 kilomètres. Pas le choix, nous devons accepter, comme d'habitude.....
Anne-Sophie

Re: télégestion

Publié : 12 mai 2007 21:52
par yva
bonsoir moi aussi je suis pour la transparence mais je suis contre la télégestion c'est un mouchard ce n'est plus du social que nous aurons à faire nous sommes déjà bien exploitées nous avons comme un coté usine avec ce machin l' argent de ce produit pourrait servir a revaloriser nos salaires qui en on bien besoin .plus de petits services enfin si c'est le désir des avs amicalement yva :rocket:

Re: télégestion

Publié : 23 oct. 2008 10:48
par roy agnes
:diable: Bonjour je suis tout à fait d'accord avec toi la télégestion ne devrait pas exister pour nous qui faisons du social,cela facilite nos employeur mais nous nous sommes penalisés car nous ne pouvons contrôler nos heures effectuées et nos kilométres parcourus le boitier peut aussi être rectifié par l

Re: télégestion

Publié : 23 oct. 2008 10:51
par roy agnes
:diable: Bonjour je suis tout à fait d'accord avec toi la télégestion ne devrait pas exister pour nous qui faisons du social,cela facilite nos employeur mais nous nous sommes penalisés car nous ne pouvons contrôler nos heures effectuées et nos kilométres parcourus le boitier peut aussi être rectifié par la direction je suis en deux sevres et les salariés commencent à se mobiliser des grèves ont déjà commencé pour des astreintes non payés des heures de travail des planplitides de travail non respectés 10 salariés vont au prud hommes pour cela

Re: télégestion

Publié : 23 avr. 2011 13:46
par armelle
bonjour a toutes,
boitier telégestion le problème n'est pas que nous travaillons dans le social ou pas.
Mais moi j'aimerai qu'on me donne la solution dans le cas ou vous arrivez à l'heure et que vous attendez 15 minutes avant que la personne vous ouvre car elle est sourde ou à oublié que vous venez.
Il n'est pas question que je fasse 15 minutes en plus avec ce sytheme alors que j'étais à l'heure.
Ca mériterait une gréve génèral sur toute la France afin de pouvoir s'exprimer et de dire dans quels condiditons nous travaillons, métier mal considéré qui arrange bien tout le monde on profite de nous sur tout les plans (salaire, frais kilométriques qui ne sont pas calculés à l'heure juste valeur, famille qui se décharge complétement sur nous, stress perpétuel et condidtion de travail épuisante, pas de matériels adéquoite mais tout le monde ferme les yeux.

Re: télégestion

Publié : 23 avr. 2011 17:03
par franjo
bonjour Armelle,
pour nous en télégestion depuis quelques mois ,quand il y a un souci comme tu le précises :personne qui est sourde ou endormie ,ou que l'on attend que la porte s'ouvre parce qu'il est trop tôt ou trop tard,nous pointons a l'arrivée et au départ normalement et il y a une option ou il nous demande des minutes supplémentaires,alors nous pouvons mettre le temps perdu a attendre .le temps est facturé au bénéficiaire ,nous nous sommes payées et crois moi pour les interventions suivantes ,ca ne se reproduit pas!un moyen de contrôler les abus répétés de certain!

Re: télégestion

Publié : 23 avr. 2011 20:40
par elisa
La télégestion, ça a ses avantages et ses inconvénients. Il y a toujours des usagers qui essaye de vous retenir, la, la télégestion nous arrange. Ce que je remarque, c'est que ceux sont les plus dépendants qui nous tiennent la jambe et donc ceux qui ont le plus de frais.Il y a aussi les spécialistes qui vous demande de pointer et vous demande un truc alors que vous alliez partir.Et puis il y a ceux qui ont des heures APA , on ne sait pas pourquoi, rien à faire ,alors si on part avant, tanpis. L'employeur voit et sait tout, big brother.Pointer est devenue un reflexe, mais c'est sur qu'il cherche à controler nos fait et gestes.

Re: télégestion

Publié : 26 avr. 2011 16:27
par marielo
Pour répondre à Armelle = nous,nous pouvons faire " un code d'exception " lorsque nous n'avons pas accès au code à photographier = lorsque la personne n'ouvre pas tout de suite,ou lorsque nous débutons ou finissons notre intervention en dehors du domicile de la personne .
heureusement !