Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

association d'avs ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morjiane

association d'avs ?

Message non lu par Morjiane » 13 mai 2007 19:20

Bonjour,je voudrais savoir si quelque part en France il existe une association d'auxiliaires de vie ? Association pour des rencontres, des échanges, des partages,des soutiens, des aides de part nos expériences... pourquoi pas pour revaloriser notre métier malheureusement très mal connu... pour éventuellemnt se défendre... pour se tenir au courant de l'évolution du métier (salaire - congés - lois...).etc. Je trouve que le principal problème dans ce boulot c'est l'isolement . Nous sommes toujours seules face aux usagers, face aux responsables et ainsi rien ne peut changer et avancer. Je pense qu'une union de notre corporation serait très utile pour se faire entendre! A+

domie46

Re: association d'avs ?

Message non lu par domie46 » 13 mai 2007 20:51

bonsoir,

dans le lot, nous avons crée un syndicat d'aide à domicile - section ***** - et section ADAR
on se rencontre une fois par mois et nous nous envoyons des mails régulièrement!!!
a bientot

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 13 mai 2007 23:07

MORIJANE

Bonsoir

Nous sommes des Avs et avons crée un syndicat
SNAVIE. Tu peux nous contacter sur notre mail
contact@snavie.fr pour avoir de plus amples renseignements

A bientôt
SNAVIE

do_web

Message non lu par do_web » 19 mai 2007 14:03

dans notre asso.nous faisons une permanence tous les 15 jours DP et CE elues, et nous essayons d'aller une fois par mois à un collectif sur la région Toulousaine sachant que nous sommes quelques unes syndiquées, et nous rencontrons d'autres asso.ce qui est trés interressant.

Répondre