Je travaille pour un CCAS, sans contrat, mais ce mois si j'ai demander une attestation, sur celle-ci est formulé que je suis dans leurs service depuis avril 2004 en tant que Auxiliaire de Vie, mais on se bat car notre statut est aide ménagère avec un taux horaires de 9.92 alors que les Auxiliaire de vie touche 10.40,
aide ménagère et auxiliaire de vie ne fait pas la même chose, exemple des toilettes
merci de me répondre car depuis le 17 janvier 2007, tous le monde fait l'autruche.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problème de qualification
-
JSD
Re: Problème de qualification
SALUT Nicolas, je travaille également pour un CCAS, le problème c'est que le diplome est reconnu dans le privé mais pas encore dans le public. On se bat pour , c'est difficile, ils nous écoutent mais .... Je pense que cela prendra du temps alors ne perdons pas espoir !!!
C'est ensemble que l'on y arrivera. Bonne continuation et motive tes collègues.
C'est ensemble que l'on y arrivera. Bonne continuation et motive tes collègues.
-
Soraya
Bonjour !
Normalement pas de contrat, pas de fiches de paie. Ta situation est un peu compliquée, je suis pas juriste mais,je ne comprends pas qu'on puisse te fournir une attestation sans qu'il y ait au préalable 1 contrat rédigé par votre employeur (travailler 3 ans sans contrat c'est GRAVE). En tout cas si tu as l'intention d'aller voir l'inspection du travail, ton employeur risque gros.
Je souhaite de tout coeur que quelqu'un puisse te venir en aide. Courage!!!!
Soraya
Normalement pas de contrat, pas de fiches de paie. Ta situation est un peu compliquée, je suis pas juriste mais,je ne comprends pas qu'on puisse te fournir une attestation sans qu'il y ait au préalable 1 contrat rédigé par votre employeur (travailler 3 ans sans contrat c'est GRAVE). En tout cas si tu as l'intention d'aller voir l'inspection du travail, ton employeur risque gros.
Je souhaite de tout coeur que quelqu'un puisse te venir en aide. Courage!!!!
Soraya
-
cphsab
NICOLAS,
auxiliaire de vie sociale est une qualification qui s'obtient avec le DEAVS et qui a pour convention collective les Organismes d'aide et de Maintien à Domicile (n° brochure 3217) qui est du secteur privé.
Les CCAS, fonction public territoriale, ne reconnaissent pas le DEAVS.
La fiche de fonction d'une aide ménagère n'est pas la même qu'une auxiliaire de vie sociale, ex: toilette...cphsab
auxiliaire de vie sociale est une qualification qui s'obtient avec le DEAVS et qui a pour convention collective les Organismes d'aide et de Maintien à Domicile (n° brochure 3217) qui est du secteur privé.
Les CCAS, fonction public territoriale, ne reconnaissent pas le DEAVS.
La fiche de fonction d'une aide ménagère n'est pas la même qu'une auxiliaire de vie sociale, ex: toilette...cphsab
-
cosmos
Bonjour,
Si quelqu'un n'a pas de contrat, que risque t-il ?
Est-ce lui ou son employeur qui risque, et quoi ?
Je pensais que seules les fiches de paie étaient prises en compte, dans la législation et le droit à la retraite.
Si quelqu'un n'a pas de contrat, que risque t-il ?
Est-ce lui ou son employeur qui risque, et quoi ?
Je pensais que seules les fiches de paie étaient prises en compte, dans la législation et le droit à la retraite.
-
Angelik
Pour un CDI le contrat écrit n'est pas obligatoire....! (si tu es a temps plein) mais ton employeur doit te déclarer a l'URSAAF. Va voir :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... ail&l=N443
Je suis responsable de secteur en CCAS, nos TISF et AVS sont désignées : Agent social 1ere ou 2 eme classe (dépend de l'ancienneté). Il existe une grille dans la fonction publique qui énumère "les appelations" des employés, les salaires....
Voila.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... ail&l=N443
Je suis responsable de secteur en CCAS, nos TISF et AVS sont désignées : Agent social 1ere ou 2 eme classe (dépend de l'ancienneté). Il existe une grille dans la fonction publique qui énumère "les appelations" des employés, les salaires....
Voila.