Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les avs hommes!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bruno

Les avs hommes!

Message non lu par Bruno » 29 mai 2007 21:15

Je voudrais savoir si leshommes titulaires du DEAVS ont l'impression de rencontrer des difficultées particulières lièes à leur sexe ? Merci pour vos réponses !

cathy

Re: Les avs hommes!

Message non lu par cathy » 31 mai 2007 18:24

Salut Bruno,

Dans mon asso 4 hommes travaillent mais ne sont pas diplômés.
Voilà deux ans que je travaille, je pense que les hommes ont vraiment leur place dans le métier à eux de faire valoir leur savoir faire.
Je vais leur poser la question .
Ils ont tous en commun un caractère très ouvert et une écoute indispensable au métier.
Votre question est interessante.

marc

Message non lu par marc » 01 juin 2007 15:17

bonjour,
Question très pertinente de Bruno, je me la pose aussi.
A Cathy: 4 hommes pour combien de femmes svp?
Merci.

Cathy

Message non lu par Cathy » 02 juin 2007 08:26

Slt Marc !

4 hommes pour 300 femmes !!!!
Pourquoi, je ne sais pas. Je pense que le secteur d'activités interesse moins les hommes.
Est ce par méconnaissance du travail, on parle toujours des aides à domicile femmes, la société évolue !!!! nous avons failli avoir une présidente de la republique ! dans quelques années les hommes seront plus nombreux, il subsiste des métiers encore sectaires celui ci en fait parti, je tire mon chapeau aux hommes que je rencontre dans le métier.
Au plaisir !

francoise

Message non lu par francoise » 02 juin 2007 09:47

dans notre asso il y a très peu d'hommes, je crois 9 pour 500 salariés, mon fils de 20 nas travaille mais en chèques services,quand je demande une embauche dans mon asso,on me répond que les usagers "femmes" ne veulent pas d'hommes alors qu'en milieu hospitalier elles n'ont pas le choix,hommes infirmiers ou aides soignants
je pense aussi que pour les cas très lourds transferts ou autres un homme ferait mieux l'affaire et ont ne se bousilleraient moins le dos je suis en arrêt depuis févrir j'ai l' épaule complétement usée je viens d'être reconnue en maladie professionnelle j'ai demandé à reprendre à mi temps j'attends la réponse de la ss

cordialement francoise

marc

Message non lu par marc » 02 juin 2007 10:00

Merci Cathy,

Si certains préjugés rentrent indéniablement en compte dans le fait que les hommes s'intéressent moins à ce secteur d'activité, je pense aussi qu'intrinsèquement la plupart d'entre eux sont moins faits pour ce type de métier où des qualités particulières sont requises.

salia

Message non lu par salia » 02 juin 2007 15:17

Bonjour,

Pourquoi des hommes aussi dans l'aide à domicile??

Pour ne rien faire et laisser leur boulot aux collégues femmes comme à hopital.

Le plus tard possible sera le mieux....

Cathy

Message non lu par Cathy » 02 juin 2007 18:20

Slt Marc,

oui je crois que des qualités particuliéres sont requises.
Nous sommes encore ancrés dans notre societé judéo-chretiennes, il faut laisser le temps au temps, culturellement la place des femmes est encore au "foyer"! mince alors !!!! j'élève mes deux filles dans une équivalence de rôles ce sont nos enfants et les futures générations qui verront peut-être les choses changées !!
vive le changement !!!! humour !!!!

ki

Message non lu par ki » 02 juin 2007 19:56

notre société a évolué, nous aussi nous devons le faire, c'est à nous de faire passer le message auprés des personnes que l'on aide.J'ai eu la chance il y a quelques mois d'avoir un stagiaire d'origine étrangére, j'ai tout simplement pris le temps de faire passer le message auprés des personnes chez qui j'interviens, elles l'ont toutes et tous accepté, je pense que nous avons notre part de responsabilité. Pourtant croyez moi il avait un look d'enfer et avec des rastas...
Salut à tous et toutes
A+

Adipe

Message non lu par Adipe » 02 juin 2007 20:51

bonsoir,

Exact salia. Que les hommes laissent donc aux femmes le soin de se charger des métiers où elles excellent, si c'est pour ne pas leur arriver à la cheville...

Répondre