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télégestion

Publié : 04 juin 2007 19:15
par françoise
est ce que vous travaillez avec la télégestion, dans l'asso nous l'avons depuis 1 an
nous avons l'impression que c'est du flicage
en arrivant, chez l'usager nous faisons un N° qui commence par 800.. donc (gratuit pour l'usager) ensuite notre code confidentiel et pareil en partant
mais le gros problème c'est que: si tu pointes à 7h42 il prenne 7h30 doanc tu perds 2 mn si tu pointes à 7h 43 il prenne 7h45 et l'usager paye 2mn de plus à chaque intervention si tu interviens 3x par jour 5 jours par semaine calculer ,ce que l'usager paye en
plus et toi se que tu perds
me -suis je bien fait comprendre de + en + d'usagers quittent notre asso, il trouve ça malhonnete

Re: télégestion

Publié : 04 juin 2007 21:01
par sandy
bonjour

dans mon assoc les bruit court qu on va en arriver la cela ne me plait pas du tout car il m'arrive que des personnes me disent de partir plutot ou j'ai aussi une pers qui met au moins 10 min voir 15 min a m ouvrir car elle n'entend pas l'interphone; ca va etre le bazard il y a meme des personne qui n ont meme pas de telephone
sandy

Re: télégestion

Publié : 05 juin 2007 00:28
par jo87
bonsoir,
dans mon assoc. ce n'est pas encore mis en place mais on en parle beaucoup et je pense que nous allons y avoir droit nous aussi!!!d'après tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur ce forum,il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas satisfaites de ce système . nous avons transmis à notre direction une liste de tous les points qui nous semblaient négatifs sur ce sujet : nous attendons!!
jo

Re: télégestion

Publié : 05 juin 2007 07:58
par lou
Dans notre asso, nous avons eu la télégestion, c'est un petit appareil que nous appelons badgeuse, à la fin de l'intervention nous entrons notre heure d'arrivée et la machine valide à l'aide d'une carte à puce qui fait office de signature et qui reste chez la personne aidée notre heure de départ.
C'est très simple, on "badge" aussi nos kms prestataire et kms courses s'il y en a.
ce n'est ni plus ou moins qu'une pointeuse mais pour une gde majorité d'entre nous ça ne dérange pas !!! nous payons les abus de quelques unes certainement et les financeurs réclamaient un outil de contrôle !
Aucun problème avec cet appareil !

Re: télégestion

Publié : 05 juin 2007 14:22
par yva
on dirait que plusieurs avs sont contentes de ce mouchard nous voilà à l'usine feras-t-on encore du sociale j'en doute alors vive nos patrons qu'ils continus sur leurs lancés ils feront de nous de bons esclaves yva :rocket: :rocket: :crying:

Re: télégestion

Publié : 05 juin 2007 16:46
par Alexiane
Lou
Etes vous sur que les financeurs réclamaient cet outils de contrôle je n'en suis pas sur Une asso a testé pendant 6 mois avec quelques auxiliaires de vie cet outils ils l'ont supprimé depuis prés d'un an, voyant tout les problémes que cela engendrait. Depuis le conseil général ne leur a jamais demandé de le remettre Alors info ou intox?
A+

Re: télégestion

Publié : 05 juin 2007 17:20
par cphsab
la télégestion c'est quoi, pour qui, par qui ?
Bonjour,
La télégestion est le moyen de récupérer grâce au réseau téléphonique la durée de l'intervention - la date de l'intervention - le nom de l'intervenante et /ou de l’employeur - le nom du bénéficiaire - la nature et le type de l'intervention, et éventuellement des données complémentaires comme les temps de déplacement….
Toutes ces informations étant nécessaires à la justification et la gestion des interventions effectuées à domicile par les intervenants pour le compte de l’employeur et/ou des financeurs de ces services (Conseils Généraux, Caisses de Retraite, ...).
Ne pas oublier pour autant la dernière phrase de l’alinéa 1er de l’article Article L212-4-3 du travail qui fait obligation à l’employeur : «Dans les associations et entreprises d'aide à domicile, les horaires de travail sont communiqués par écrit chaque mois au salarié. »
cphsab

Re: télégestion

Publié : 06 juin 2007 05:54
par françoise

a l'asso nous avons ecrit au conseil général pour savoir si c'etait eux qui avait demander la télégestion voici sa réponse
la mise en place de la télégestion est à la seule initiative de votre employeur nous avons voulu la faire "sauter" les salariés ralent continuellement mais ne suivent les actions alors subissont !!! et fermons notre g.....
parfois j'en ai marre de me battre
en ce moment nous mettons 60 dossiers au prud'homme, l'année dernière la directrice par un "calcul savant" ne nous a pas payer nos fériés
sur 500 salirés, 60 ont répondus il y a quoi se la prendre et se la mordre!!! je préfére en rire tellement les salariés sont bêtes

Re: télégestion

Publié : 06 juin 2007 21:25
par mpvs
Françoise
Es tu sur que les salariés sont au courant que vous avez voulu faire sauter la télégestion,ainsi que le non paiement des jours fériés?
Amicalement votre

Re: télégestion

Publié : 07 juin 2007 08:38
par françoise
bien sur nous avons fait des tracts, passer le méssage lors des plans de travail, la réponse à la grève, est qu'est ce que ma personne (comme si elle nous appartient) agé va faire si je ne travailles pas
c'est démoralisant, étant donner que cette grève on allait vraiment bien la préparer en contactant chacun les familles, amis,voisins, des usagers afin qu'ils ne soient pas sans personne le jour de la grève
100 salriés sur 500 tu parle d'un point d'impact l'employeur aurait bien rigoler!!!! les salariés ralent continuellement mais ne veulent pas pour la plupart s'investirent, il leur faut du tout cuit
pour les fériés nous n'avons que 60 dossiers au prud'hommes sur 500 salariés????