Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASEH

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capriska

ASEH

Message non lu par capriska » 19 juin 2007 20:22

Bonjour à tous

Je suis ASEH ( aide a le scolarité des élèves handicapées ) je fait le même travail que les AVS et je connais les mêmes problèmes quant au savoir de mon renouvellement de mon contrat avenir qui se termine dans 10 jours.
Si quelqu'un connait le sort de ceux qui travaillent pour la Savoie ( 73 ) merci de me le faire savoir

amicallement

charlene

Re: ASEH

Message non lu par charlene » 15 mars 2008 19:30

Etant titulaire d'un cap petite enfance et du BAFA j'aurais voulu savoir si j peut pretendre a n poste d'ASV.si oui ou dois-je envoy ma lettre de motivation?merçi d'avance

capriska

Message non lu par capriska » 16 mars 2008 09:50

bonjour charlene

Moi j'ai été recrutée par l'ANPE j'etais au RMI l'education nationale nous a recrutée sous contrats avenir ( etudie le bien avant de signé )
Moi perso je le regrette a part l'experience que ce métier m'a donné, j'ai bossé pendant 2 ans et me voilà en fin de contrat sans professionalisation sans espoir DE VAE ( validation de acquis et des experiences )
Les salaires sont assez bas et l'education national nous fait faire des km sans remboursement.
Bref un peu galère !!!!
Sinon si cela t'interesse toujours va voir a lANPE je pense
bon courage

corinne

Message non lu par corinne » 12 oct. 2008 11:06

bonjour,
pourriez-vous me donner le pourcentage du salaire aseh par rapport au smic et combien d'heures effectuées par semaine. Mon amie voudrait effectuer un contrat aseh forme variée de l'avs. Elle ne connait pas pour le moment le salaire de ce contrat.Y a t-il une possibilité d'embauche après ce contrat?
MERCI à l'avance si vous pouvez me répondre.

francois

Message non lu par francois » 02 juin 2009 12:24

On est payés au smic, tu es generalement employé 26h par semaine.
Ce qui fait 811 eur par mois.
Pas d'embauche par la suite car ce n'est pas l'école qui paye ton salaire mais l'inspection academique aidé egalement par des organismes comme la Caf ect...

DECRIETS

Message non lu par DECRIETS » 01 oct. 2009 19:32

bonjour si vous pouvez maintenant faire la VAE au bout de deux ans ces nouveau

verrier valérie

Message non lu par verrier valérie » 07 oct. 2009 08:59

bonjour,
Je viens de démarrer un poste d'aseh.
De quel type de vae parlez vous ?
Ma référente me dit qu'il n'y a rien d'existant comme VAE et que de toute façon il faut 3 ans dans le poste.
Merci de votre réponse

manon

Message non lu par manon » 22 mai 2010 20:24

bonjour, j'aurai aimé savoir quelle était la différence entre une AVS et une ASEH ??? et comment passé le diplome pour devenir avs ??? merci d'avance

cecile

Message non lu par cecile » 08 déc. 2010 15:38

bonjour.

Je viens de signer un contrat d'ASEH en CUI j'aurai voulu savoir a quel date les salaire etait viré.

Merci d'avance

bonne apres midi a tous

sev

Message non lu par sev » 11 janv. 2011 10:15

bonjour,
pour moi, dans le nord le salaire est vers le 25 du mois.
Je fais 24h par semaine payées 20(630 euros) les heures nons payées paient les vacances qui auparavant étaient "cadeau" , les contrats étaient avant de 1an renouvelables 1fois sans possibilité d'embauche, maintenant ce sont des contrats de 6mois et il faut 2ans de chomage. Moi j'ai signé un an renouvelable 1fois mais risque de non renouvellement en avril, je suis dans l'attente, j'adore ce boulot mais on se rend compte que le systeme se moque complètement du sort des enfants, tout est question d'argent et ca démotive des personnes comme moi qui se battent pour aider les enfants.
Je suis décu par le systeme, décu pour les enfants a qui on va mettre une aseh et des quil s'habituera on lui enlèvera. Super pour les enfants qui ont besoin de stabilité, de repère et de mise en confiance!

Répondre