Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide à domicile en région centre ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifi

Aide à domicile en région centre ?

Message non lu par fifi » 28 juin 2007 20:53

Bonjour,

Je suis avs et travaille dans le région centre, je souterais échanger avec des collègues de la région.
A bientôt !
fifi

lou

Re: Aide à domicile en région centre ?

Message non lu par lou » 05 juil. 2007 18:47

où travaillez vous fifi ? Orléans ou Tours ou autre ? Je suis de Tours.
C'est une bonne idée l'échange, c'est la difficulté du métier, trop souvent seule !
au plaisir !
Lou

fifi

Message non lu par fifi » 05 juil. 2007 22:45

Bonjour Lou,

Je suis d'Orléans, mais rien n'empêche ! J'ai l'impression qu'on est pas en force dans le centre, dommage.
Je travaille en prestataire sans une asso de plus 300 A.D.
Merci de te manifester, ça fait plaisir, ça rompt l'isolement, c'est vrai.
A bientôt
fifi

ki

Message non lu par ki » 06 juil. 2007 16:58

Fifi, Lou,
salut à toutes les deux,ne vous croyez pas isolées, je suis de Limoges association de prés de 650 salariés en prestataire, éclatés sur tout le département de la Haute-Vienne, alors la solitude et l'isolement dans ce métier on connait toutes.
Bon courage à vous deux
A+

Lou

Message non lu par Lou » 07 juil. 2007 11:30

Salut Ki et fifi !

Je travaille dans une ****. 300 salariés prestataires et mandataires.
C'est vrai que la solitude on peut la ressentir.
Nous sommes seules et parfois "electron libre" !
L'asso est là mais ne vit pas notre quotidien normal mais je me sens assez soutenue quand même !
Etes vous mensualisés ? nous non !
J'interviens à Orléans pour le jury de la vae, 3 à 4 fois dans l'année? C'est très interessant.
Etes vous depuis longtemps dans le métier ?
Salut les filles je vais m'absenter pour 3 semaines pour ressourcer les batteries il y en a besoin je vous souhaite plein de courage et je viendrais vous lire à mon retour !
A bientôt !

fifi

Message non lu par fifi » 07 juil. 2007 23:10

Bonjour Lou,
J'ai environ 8 ans d'expèrience dans le métier.J'ai commencé en 97, puis quitté 2 ans avant la mensualisation pour reprendre en 2002.Je suis AVS depuis 2 ans.
Bises à toutes
fifi

ki

Message non lu par ki » 08 juil. 2007 17:30

salut Lou,
cela fait bientôt 19 ans que je suis dans le métier, diplomée CAFAD depuis 1996.
Dans l'assoc, nous sommes toujours payées à l'heure, beaucoup de discours autour de la modulation, mais des intérrogations de la part des salariées sur les amplitudes variables etc...
Le personnel administratif quant à lui est mensualisé ce qui pose des problémes relationnels avec les salariés du "terrain".
Cela nous réconforterez surement de pouvoir discuter autrement que par l'intermédiaire de ce forum, a quand le jour ou enfin on dira "nous on veut plus de respect et de reconnaissance" parce que là est le probléme.
Qu'en pensez vous?

Lou

Message non lu par Lou » 11 juil. 2007 15:03

A vous toutes !

La reconnaissance du métier je l'ai trouvé dans les personnes que j'accompagne chaque jour. pas besoin de merci leurs regards me suffit !
La modulation on en parle mais pas de confirmation pourtant c'est obligatoire !
le métier avance à petits pas mais surement !
Soyons toujours très professionnelles et nous serons reconnues comme des professionnelles !
Attention à la routine et à l'usure !!!
Nous avons une bonne ambiance de travail dans l'asso. Le personnel administratif est très respectueux de nos personnes et idem dans l'autre sens. Nous travaillons en bonne intelligence ! aucune rivalité.
Au plaisir de vous lire !
La vacancière de juillet !

ki

Message non lu par ki » 15 juil. 2007 19:52

salut Lou,
Il n'y a aucune obligation de passer à la modulation.
Le texte est clair elle "peut être mise en place" (voir article 1 de l'accord de branche sur la modulation)
Bon courage et bonnes vacances
A+

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 18 juil. 2007 21:42

Bonsoir, Ki et Lou. Si vous souhaitez nous rejoindre, avec Fifi, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne continuation, l'équipe SNAVIE.

Répondre