Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adaph service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latitis

adaph service

Message non lu par latitis » 05 août 2007 10:19

bonjour tous le monde,
je voudrais savoir si quelqu'un connait l'adaph service c'est un organisme d'aide a domicile qui viens d'ouvir il y a un mois dans ma region, et la il me propose un cdi
J'aimerai savoir si c'est serieux et si lon n'est sur d'avoir minimun 20h
merci

sandy49

Re: adaph service

Message non lu par sandy49 » 06 août 2007 14:05

boujour latitis,

je connais celle du 04 car une de mes copines y avait postulé. alors niveau boulot : tu prends ta feuilles le lundi, les horaires changent souvent, que tu le veuilles où non ! si la personne ne te convient pas car cela arrive de notre coté comme de l'autre, ils s'en moquent eux ils ont leur boutique à faire tourner. ils ne sont pas à l'écoute de l'auxiliaire alors que l'on sait très bien que pour faire du bon travail, il faut une relation de confiance avec la personne et il faut également avoir une bonne entente sinon ce n'est pas agréable. il n'y pas de suivi de la personne, tu changes tout le temps.
voilà ce que j'en ai su !

alex

Message non lu par alex » 07 août 2007 13:02

bonjour
je travaille a l'adaph de ma région.c'est vrai qu'on change souvent de personnes,on a jamais les memes et forcement ça pose des problemes du coté des personnes qui ne sont pas toujours satisfaite.
le planning est variable, ils enleve ou rajoute,c'est tres pénible.
sont tres exigeant avec leurs personnels,comme tu dit ils font tourner leur boite.
je cherche ailleurs car c'est tres fatiguant et instable au niveau des horaires.

Latitis

Message non lu par Latitis » 08 août 2007 12:39

je te remercie pour ces renseignements

mimi

Message non lu par mimi » 10 août 2007 15:22

ADHAP montpellier,
J'y bosse depuis Mars 2006,60h non payées,des planings au jour le jour,temps de trajets entre deux clients non rénumérés,les frais km partent du bureau centre ville de montpellier donc moi qui vit a Palavas il m'arrive souvent de faire 15km pour aller faire une prestation d'une heure payée en zone 1=0,61 de la prestation et non du km,facturée au client 1euro 31,d'apeés le directeur c'est pour compenser le prix de l'heure facturé au client,en bref il me prend et nous prend moi et mes collègues pour des connes.
La paie,,il y a des moins des plus,sauf que moi je fais mes fiches mensuel en heures et non avec des croix comme eux ils veulent,de plus chez chaque clients je note mon nom de famille complet et non mes initiales.
ADHAP est société privé SANS CONVENTION COLLECTIVE,donc le code du travail s'applique ,si je reste chez eux c'est uniquement par se que je m'occupe de personnes ou mon role d'auxiliaire de vie est complet,mais j'en ais trop marre de me faire volée ,j'ai prévenus le bureau de mon intention de les mèttres aux prudhoms.
A suivre
Mimi

sandy49

Re: adhap service

Message non lu par sandy49 » 10 août 2007 17:28

bonjour,

à ce que je vois, ADAPH c' est vraiment du n'importe quoi un peu partout en France. ils n'ont aucun soucis à prendre des auxiliaires de vie pour des imbéciles parce qu'ils ont l'embarras du choix. ADAPH c'est une entreprise, qui dit entreprise dit bénéfices, point final. je travaille pour une entreprise CAPVIE et je vous assure que ma directrice est une personne qui vient d'ouvrir et elle respecte les gens (en besoin d'aide) et les filles qui travaillent pour elle; c'est une personne qui écoute. pour les problèmes de km, je lui en ai parlé mais les personnes où je vais ne veulent pas les payer car budgétairement, les gens sont justes. il faut aussi voir ce qu'on leur attribue comme heure et le niveau de leur retraite qui est rarement mirobolante ! sa solution c'est de ne payer aucune fille au niveau SMIC horaire; nous sommes payées en CESU; à +

tarentule

Message non lu par tarentule » 10 août 2007 23:00

bonjour sandy , finalement avez vous postuler pour assadom ? et quel genre d'entreprise est capvie quelles différences avec l'**** merci

GONIDEC E

Message non lu par GONIDEC E » 09 nov. 2007 10:00

bonjour j'ai entendue parler de cette nouvelle association mais sans plus . pourrais tu m'en donner l'adresse . je suis dans le finistère . merci.

cphsab

Message non lu par cphsab » 09 nov. 2007 12:57

CAPVIE est une société de courtage en assurances c’est aussi un franchiseur :
Date de création de l'entreprise en franchise : 09 Octobre 2005
Nombre d'implantations : 13 dont (Aix en Provence, Angers, Aulnay sous Bois, Grenoble, Laval, Le Mans, Nîmes, Perpignan.)
Apport personnel : 30 000 €
Droit d'entrée : 20 000 € HT
Surface moyenne : 40 m²
Investissement global : 70 000 €
Redevances, pub comprise : 3.5 % six mois après l'obtention de l'agrément qualité.
Une formation est dispensée au siège social à Changé. Formation déclaration d'activité enregistrée auprès du préfet de région des pays de la Loire , durée 105 heures + une semaine d'accompagnement sur le site d'implantation du franchisé.
Coût de la formation 8000 euros, les formations complémentaires dispensées tout au long du contrat font parties intégrantes du coût initial de la formation.
Ce qui fait, avant d’exercer, débourser : Apport personnel : 30 000 € + Droit d'entrée : 20 000 € HT + formation 8000 euros = 58 000€ ! ! !
cphsab

cphsab

Message non lu par cphsab » 09 nov. 2007 18:32

Le franchiseur n’est pas bénéficiaire de l’agrément de qualité et le fait d’être le franchisé de CAPVIE ne fait pas bénéficier automatiquement de l’agrément qualité. Il est accordé à l’association, à l’entreprise, à l’agence qui en fait la demande…
cphsab

Répondre