Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

vacances

Message non lu par christine » 01 oct. 2007 21:42

je travaille pour une association et cet annèè ils nous impose de poser nos derniers conger du 1 octobre au 15 decembre ,il me reste 15 jours et je ne suis pas daccort, car j usqua janvier je nerais plus de vacances, jai pris presque 3 semaines en juillet.je voudrais savoir s il il sont le droit de faire comme ça,je suis en cdi depuis 4 ans un contrat de 130 h.actuellement je fais moins dheures mes je pense qu il ni a pas de rapport.pouvez vous me renseigner cela marangerer merci

domie46

Re: vacances

Message non lu par domie46 » 02 oct. 2007 07:05

bonjour christine,
le code du travail precise qu'il faut prendre 4 semaines de congés pendant la période legale qui va du 1 mai au 31 octobre (dont 12 jours conséqutif au mimimum) et 1 semaine durant la période hors legale qui court du 1 novembre au 30 avril.

ensuite il faut verifier le contenu de votre convention collective,

vous devriez peut etre en parler a votre inspecteur du travail a la direction departemental du travail de votre departement!!!
a bientot

Répondre