Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae deavs module 2 et 4
-
patchoulie
vae deavs module 2 et 4
bonsoir a toutes
je cherche des exemples pour les modules 2 et 4 en vae deavs. je passe l'année prochaine pour la 3eme fois et j ai peur de me planter. vu que le jury sont super durs. pouvez-vous m'aider merci a toutes bonne soirée.
je cherche des exemples pour les modules 2 et 4 en vae deavs. je passe l'année prochaine pour la 3eme fois et j ai peur de me planter. vu que le jury sont super durs. pouvez-vous m'aider merci a toutes bonne soirée.
-
jennifer
Re: vae deavs module 2 et 4
Bonjour,
Je me permet de te faire une courte réponse car je suis moi meme membre du jury pour la vae au deavs et responsable de secteur en association d'aide à domicile...
Je pense pas qu'on puisse dire que les jurys sont durs, nous essayons d'etre juste et d'évaluer sur un simple entretien si votre expérience vous a permis d'acquérir des compétences. Et si vos compétences acquises correspondent aux exigeances du terrain. Les situations que vous etes amené à rencontrer au domicile sont de plus en plus difficiles à gérer, en tant que responsable de secteur, mes exigeances avers une personnes DEAVS sont importantes.
Un conseil pour l'entretien, reste toi meme, soit clair dans tes explications, garde du recul face aux situations vécues. Il faut que tu montres que tu as une bonne capacité d'adaptation face aux situations les plus complexes. Et si tu en éprouves le besoin, fait des formations sur les domaines où tu peux avoir des lacunes. les jurys apprécient lorsque les candidates ont suivi une formation, d'une session de vae à l'autre.
Bon courage, crois en tes compétences et demande conseil à tes collègues Auxiliaires ou à tes responsables.
Je me permet de te faire une courte réponse car je suis moi meme membre du jury pour la vae au deavs et responsable de secteur en association d'aide à domicile...
Je pense pas qu'on puisse dire que les jurys sont durs, nous essayons d'etre juste et d'évaluer sur un simple entretien si votre expérience vous a permis d'acquérir des compétences. Et si vos compétences acquises correspondent aux exigeances du terrain. Les situations que vous etes amené à rencontrer au domicile sont de plus en plus difficiles à gérer, en tant que responsable de secteur, mes exigeances avers une personnes DEAVS sont importantes.
Un conseil pour l'entretien, reste toi meme, soit clair dans tes explications, garde du recul face aux situations vécues. Il faut que tu montres que tu as une bonne capacité d'adaptation face aux situations les plus complexes. Et si tu en éprouves le besoin, fait des formations sur les domaines où tu peux avoir des lacunes. les jurys apprécient lorsque les candidates ont suivi une formation, d'une session de vae à l'autre.
Bon courage, crois en tes compétences et demande conseil à tes collègues Auxiliaires ou à tes responsables.
-
robert
je repasse pour la deuxième fois mon module deux
et je ne vous dit pas dans quel état je suis car je sais pas quel sujet peut tomber . je me présente comme candidat libre, en ce moment je travail et pas beaucoup de temps pour étudier
et je ne vous dit pas dans quel état je suis car je sais pas quel sujet peut tomber . je me présente comme candidat libre, en ce moment je travail et pas beaucoup de temps pour étudier
-
anna44
:bye: :bye: bonjour jennifer
je suis salarié dans trois assoc en ce moment et je voudrais savoir car j'ai repris mes cours(un bep sanitaire et social) pour étudier je passe l'oral pour la vae du deavs et je ne sais pas si je dois tout reprendre c'est à biologie et ts mes modules ou juste raconter mon parcours professionel aussi je voudrais savoir autre chose si j'ai la totalité du diplome je fais une vae pour le diplome du dpas je refait la meme démarche bon ok alors je crois qu'il faut quand meme des stages ou je me trompe merci pour vos précisions je souhaite vraiment evoluer j'ai cinq ans d'ancienneté ds ce métier j'ai fais deux stages en un en milieu hospitalier en long et moyen séjour et un en maison de retraite à l'etranger
je suis salarié dans trois assoc en ce moment et je voudrais savoir car j'ai repris mes cours(un bep sanitaire et social) pour étudier je passe l'oral pour la vae du deavs et je ne sais pas si je dois tout reprendre c'est à biologie et ts mes modules ou juste raconter mon parcours professionel aussi je voudrais savoir autre chose si j'ai la totalité du diplome je fais une vae pour le diplome du dpas je refait la meme démarche bon ok alors je crois qu'il faut quand meme des stages ou je me trompe merci pour vos précisions je souhaite vraiment evoluer j'ai cinq ans d'ancienneté ds ce métier j'ai fais deux stages en un en milieu hospitalier en long et moyen séjour et un en maison de retraite à l'etranger
-
patoune
j'ai passé ma vae le 5 octobre 2007 a Rennes, pour le 1 2 3 4 modules. Je n'ai obtenu que le 1 et 4 . mais je me souviens des questions pour le 2.
pathologie 2: AVC definition+consequences
depression, sclérose en plaque hemiplégique
hygiene le 4 : c'etait la toilette d'une personne valide. Médicaments+ordonnance du medecins
questions: si la personne aidées vous demande un efferalgan que faites vous?
reponses: ne rien lui donner, verifier avec l'infirmiere son traitement pour des effets secondaires
pathologie 2: AVC definition+consequences
depression, sclérose en plaque hemiplégique
hygiene le 4 : c'etait la toilette d'une personne valide. Médicaments+ordonnance du medecins
questions: si la personne aidées vous demande un efferalgan que faites vous?
reponses: ne rien lui donner, verifier avec l'infirmiere son traitement pour des effets secondaires
-
iphi
salut patoune,j'ai passe ma vae le meme jour que toi au meme endroit a 14h30
-
patoune
salut contente que tu es passée ta VAE, et quel a été le resultat? moi je suis passé a 10h. je ne pense pas qu'on sait vu? pas trop stréssé? raconte moi? :crazy2:
-
iphi
patoune,je suis passee a 14h30.(je suis du morbihan)nous etions 5 personnes a passer a la meme heure.(il y avait des filles de brest,de st malo,rennes)nous etions toutes dans la meme salle d'attente.en discutant ,cela nous a permis de nous destresser.mon jury etait assez sympa il y avait une formatrice et une avs.l'entretien a duré environ 1 heure.elles m'ont interrogée sur les differentes façons de respecter la personne.sur les pathologies j'ai eu l'hemiplégie(j'ai pas eu beaucoup de question ,surment du fait que je travaille dans un foyer ehpad et que ma directrice m'avait fait une attestation indiquant que j'avais une prise en charge globale de la personne agée avec diverses pathologies dues au grand age).module 4 elles m'ont demandé si je mettais des gants pour faire la toilette du visage.nous n'etions pas du tout du meme avis.je suis restee sur ma position.module 5 alimentation j'ai eu "preparation des menus pour une personne qui a du cholesterol"module 6 comment je nettoie un w-c.module 7 action sociale( selon mes reponses de mon livret)qu'est ce que l'aide sociale et qui finance cette aide?questions sur le minimum vieillesse.module 11, le cahier de transmissions , le travaille en relation avec les infirmieres,les auxiliaires de vie... en dehors de mon livret j'ai eu des questions sur l'apa ,les personnes peuvent elles tout nous demander,si une personne me demande de me servir de sa carte bleue pour retirer de l'argent qu'est ce que je fais?qu est ce que je peut faire pour agrementer le repas d'une personne ayant un régime sans sel?qu'est ce qu'une tisf .a plusieurs reprises j'ai montre des differences d'opinion avec elles.en y réflechissant le lendemain et les jours d'aprés je me suis dit que c'etait foutu et oh! miracle le20 octobre j'apprennais que j'etais admise ,tous les modules en poche.une épine en moins dans le pied.le forum du social et mon accompagnement vae m ont bien aidé.si je peux aider à mon tour se sera avec joie.(ne pas regarder les fautes d'orthographe).à plus
-
valou
salut à tous j'ai passée une partie du module 4 et j'ai encore une partie le 23 11 07 .Je trouve qu'il est dur pouvez -vous m'aider?
-
ANNICK CLAUDE
n'ayez pas peur. il suffit pour le module 2 de comprende la pathologie dont vous parlez comme une de vou a expliquez
partez par exemple de votre arrivée pour la première fois c-à-d
au début de sa maladie elle était encore valide la il faut expliquer ce qu'elle pouvait et ce que la maladie l'a empêché de fai e au fur et à mesure. ensuite décrire votre rôle à c$oté de cette personne en tant qu'AVS ...
partez par exemple de votre arrivée pour la première fois c-à-d
au début de sa maladie elle était encore valide la il faut expliquer ce qu'elle pouvait et ce que la maladie l'a empêché de fai e au fur et à mesure. ensuite décrire votre rôle à c$oté de cette personne en tant qu'AVS ...