Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEAVS est il équivalent à une MCAD

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le Roux

Le DEAVS est il équivalent à une MCAD

Message non lu par Le Roux » 07 oct. 2007 19:15

je suis actuellment en mention complémentzire , j'ai eu mon BEP CSS et aussi un BAC professsionel Service en Espace Rural. Je voudrais savoir si je suis dispenser du concours de DEAVS et savoir si le DEAVS est équivalent à une MCAD. merci

françoise

Re: Le DEAVS est il équivalent à une MCAD

Message non lu par françoise » 08 oct. 2007 10:44

Le Roux, que veut dire MCAD???
quand au bac professionnel Espace Rural, je ne vois pas bien le rapport avec le maintien à domicile de personnes agées ou handicapées
pourquoi voudrais tu être dispenser de passer le concours? Bien sûr que tu dois passer le diplome Auxiliaire de vie DEAVS?

marianne

Message non lu par marianne » 08 oct. 2007 11:38

Bonjour Le Roux

Oui la Mention Complémentaire Aide à Domicile est équivalente au DEAVS

CC3217:
ACCORD DE BRANCHE DU 29 Mars 2002
Art4
CLASSIFICATIONS ET DEFINITIONS DES EMPLOIS

prof

Message non lu par prof » 08 oct. 2007 18:40

si tu est en formation de mcad ala fin de ta formation tu sera titulaire du deavs si ta ta mcad!!!!
t prof on du te le dire!!!!!!!!!!
bone continuation

havet

Message non lu par havet » 17 mars 2009 18:18

enseignante en mcad (1 ére année)
faut il passée par la ddass pour valider l"équivalence de la mention complémentaire d'aide à domicile en auxiliaire de vie merci

lora

Message non lu par lora » 03 juil. 2009 12:27

les titulaire de la mcad son titulaire du deavs jai eu la mcad et jai le deavs sans faire aucune formation apres voila

lacoste

Message non lu par lacoste » 10 sept. 2009 09:12

apres avoir le mcad on doit demender le deavs ou ce n'est marquer sur aucun diplome
je crois qu'il est plus reconnu par les employeur le deavs
merci de me repondre

pierette

Message non lu par pierette » 10 sept. 2009 14:20

(…)La mention complémentaire aide à domicile et le diplôme d’Etat auxiliaire de vie sociale, régi par les dispositions de l’arrêté du 26 mars 2002 modifié relatif au diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale pris en application du décret no 2002-410 du 26 mars 2002 portant création de ce diplôme, sont des diplômes équivalents. Cet article substitue un mécanisme de reconnaissance de plein droit applicable

garcia valerie

Message non lu par garcia valerie » 07 oct. 2009 15:31

bonjour
titulaire d'un bep auxiliaire de vie en milieu rural .je voudrai savoir si mon diplome est equivalent au diplome deavs.merci valy

marie-line

Message non lu par marie-line » 22 nov. 2009 16:52

bonjour lora
aurais tu conservé ton dossier de 15 pages pour l epreuve E3 de la mcad ?
je dois rédiger mon dossier bientot et je suis en totale panique
pourrais tu m'aider ? je ne sais meme pas par ou commencer
merci

Répondre