Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
teste a l'afpa pour le deavs
-
picarde
teste a l'afpa pour le deavs
bonjour j'ai une réunion d'information a l'afpa de la somme le 22octobre est j'aimerais savoir qu'est ce que vous avez comme teste a faire pour la pre selection que doit étudier pour pas rater met teste exactement car j'ai déjas travaillée en maison de retraite mais sa fait longtemps sa remonte a 1995 donc sa m'engoisse un peux pouvez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance.
-
philippeFA
Re: teste a l'afpa pour le deavs
Bonjour Picarde,
Alors de mémoire :
-des tests de logique (j'ai révisé à l'aide d'un bouquin de poche qui te décrit très bien la chose).
-quelques opérations de base en maths.
-du français...de base aussi :+:
-comment voyez-vous le métier :ID2:
Amicalement,
PhilippeFA
Alors de mémoire :
-des tests de logique (j'ai révisé à l'aide d'un bouquin de poche qui te décrit très bien la chose).
-quelques opérations de base en maths.
-du français...de base aussi :+:
-comment voyez-vous le métier :ID2:
Amicalement,
PhilippeFA
-
ISABELLE
bonjour
moi je l ai passe au mois de juin
elors des maths (calcul addition soustraction miltiplication division)
des problèmes des fractions
en français la dame te donne un sujet a rediger
moi elle ma demandé d expliquer que dire à mon voisin de faire pendant mon absence pendant que je part en vacances
autrement des tests de logique tu peut aller voir sur le site de l afpa dans orientation
si tu veux plus de renseignements d exite pas
isa
moi je l ai passe au mois de juin
elors des maths (calcul addition soustraction miltiplication division)
des problèmes des fractions
en français la dame te donne un sujet a rediger
moi elle ma demandé d expliquer que dire à mon voisin de faire pendant mon absence pendant que je part en vacances
autrement des tests de logique tu peut aller voir sur le site de l afpa dans orientation
si tu veux plus de renseignements d exite pas
isa
-
philippeFA
Dans l'épreuve de maths il y avait un opération pour additionner des Heures/Minutes/Secondes.
Très utile (plus tard) pour calculer nous heures/minutes/secondes au domicile du particulier en fin de mois pour le 5 du mois d'après je pense :ID2:
Très utile (plus tard) pour calculer nous heures/minutes/secondes au domicile du particulier en fin de mois pour le 5 du mois d'après je pense :ID2:
-
alienor
Bonjour
J'ai eu mon entretien à l'afpa aujourd'hui pour une demande de formation d'assistante de vie auprès des personnes âgées. Je suis convoquée ensuite pour ces tests que vous venez tous de citer. Mais je voudrais être seulement rassurée sur ce point "on m'a précisée test de mathématiques niveau 3ème..." Est-ce qu'il faut que je révise l'algèbre ? ou ce ne sont effectivement que des opérations comme vous le décrivez (multiplications, additions, soustractions, divisions) J'ai 45 ans et les mathématiques sont loin !
Merci d'avance vos réponses
J'ai eu mon entretien à l'afpa aujourd'hui pour une demande de formation d'assistante de vie auprès des personnes âgées. Je suis convoquée ensuite pour ces tests que vous venez tous de citer. Mais je voudrais être seulement rassurée sur ce point "on m'a précisée test de mathématiques niveau 3ème..." Est-ce qu'il faut que je révise l'algèbre ? ou ce ne sont effectivement que des opérations comme vous le décrivez (multiplications, additions, soustractions, divisions) J'ai 45 ans et les mathématiques sont loin !
Merci d'avance vos réponses
-
Isa
Bonjour alienor,
Les tests de Maths sont surtout des tests en rapport avec la règle de 3; il te faut réviser aussi tout ce qui concerne les mesures, en l, dl, cl ml ect. Il y a aussi des divisions avec des virgules, des problèmes à résoudre avec des conversions en km. Voilà je te souhaite bon courage, et t'inquiète pas, l'afpa ne prend pas en compte que des tests de math pour le recrutement.
Les tests de Maths sont surtout des tests en rapport avec la règle de 3; il te faut réviser aussi tout ce qui concerne les mesures, en l, dl, cl ml ect. Il y a aussi des divisions avec des virgules, des problèmes à résoudre avec des conversions en km. Voilà je te souhaite bon courage, et t'inquiète pas, l'afpa ne prend pas en compte que des tests de math pour le recrutement.
-
philippeFA
Coucou Alienor,
Point d'algèbre pour les tests d'ADV à l'afpa (ça ne servira pas pour la préparation des compotes ou des crèpes :hapfac:).
Ce n'est pas si méchant que ça et même avec un niveau 5ième et 44 ans, on y arrive haut la main
:+:
PhilippeFA
Point d'algèbre pour les tests d'ADV à l'afpa (ça ne servira pas pour la préparation des compotes ou des crèpes :hapfac:).
Ce n'est pas si méchant que ça et même avec un niveau 5ième et 44 ans, on y arrive haut la main
:+:
PhilippeFA
-
alienor
Rebonjour et merci à vous de m'avoir répondue !
Je suis un peu soulagée par vos infos :mdr!:
On va s'y mettre et croiser les doigts, avez-vous eu les résultats de réussite rapidement?
Encore merci et bonne journée à tous :bye:
Je suis un peu soulagée par vos infos :mdr!:
On va s'y mettre et croiser les doigts, avez-vous eu les résultats de réussite rapidement?
Encore merci et bonne journée à tous :bye:
-
philippeFA
Hello Alienor,
Grosso modo j'ai eu les résultats au bout de 2 mois me semble t'il.
Mais le nerf de la guerre c'est plutôt la date d'entrée en formation : 14 mois après la validation de l'épreuve :zZzZ!:
AMicalement,
PhilippeFA la fée du logis !!!
Grosso modo j'ai eu les résultats au bout de 2 mois me semble t'il.
Mais le nerf de la guerre c'est plutôt la date d'entrée en formation : 14 mois après la validation de l'épreuve :zZzZ!:
AMicalement,
PhilippeFA la fée du logis !!!