Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gréve ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylou

gréve ?

Message non lu par sylou » 12 oct. 2007 19:01

Je viens de consulter quelques sujets et je vois qu'une grève est envisagée le 18 octobre.

C'est vrai qu'il faudrait revaloriser la profession : mon psy me prend 40 euros pour 1/2 heure et moi je bosse 1 heure les dimanches et jours fériés pour moins de 12 euros ....

Tout ça parfois pour faire de l'écoute comme lui.

Je vais en parler aux collègues et pis ptêt me coller une belle étiquette sur ma blouse perso (que l'association devait nous en fournir en septembre - on attend).

eh oui

Re: gréve ?

Message non lu par eh oui » 13 oct. 2007 13:12

La gréve elle n'est pas envisagée ,elles la feront,alors tous solidaire avec elles ,marquons sur nos tabliers fournis par nous ,solidaire avec nos collégues du

chacha

Message non lu par chacha » 13 oct. 2007 20:52

:hapfac: personne ne parle de gréve dans la région limousin!!! il faut croire que tout va bien!!! JE NE CROIS PAS....PAS DE SOLARITE , OU NEGLIGENCE OU PERSONNE NE VEUT SE MOUILLER Je ne peux pas faire gréve toute seule....POURTANT IL Y A DE QUOI!!! JE découvre le site.... et je pense revenir bien souvent... :rocket:

tarentule

Message non lu par tarentule » 14 oct. 2007 08:02

bienvenue chacha a bientôt.

philippeFA

Message non lu par philippeFA » 14 oct. 2007 13:12

Bonjour Sylou,

"C'est vrai qu'il faudrait revaloriser la profession : mon psy me prend 40 euros pour 1/2 heure et moi je bosse 1 heure les dimanches et jours fériés pour moins de 12 euros ...."

Pourtant on me dit que nous ne faisons pas ce métier pour l'argent :lol:

:AieAieAie!: Oui ça...vu le taux horaire, ça ne risque pas !!!

Amicalement,
philippeFA

ki

Message non lu par ki » 14 oct. 2007 18:06

salut chacha,
Bienvenue
Dans quel département du Limousin travaille tu?

gali

Message non lu par gali » 14 oct. 2007 22:33

Bonsoir

Peut être pas douée,mais je ne trouve pas le début de cette discussion à propos de cette grève
Moi je suis à Paris dans une boite assez importante,dans laquelle il y a des syndicats officiels assez passifs(CFDT,FO),mais il faut dire que même pour voter les filles ne se bougent pas alors...
Il y avait SUD représenté par une femme qui était là depuis de nombreuses années mais qui partie en retraite(après de nombreux problèmes),une autre a démissionné,et 1 3ème est aux prudhoms

françoise

Message non lu par françoise » 15 oct. 2007 08:37

la grève du 18 10 est mise en place par des déléguées "FO" de Lille, cette grève demandée par les seuls salariés en aucun cas les déléguées les ont poussées, ras le bol des salariés d'une association qui avant 3 ans était la plus importante de notre réion qu'en reste t-il au bout de 3 ans !!!!!, des conditions de travail innaceptables,la télégestion qui est un très bon outil de travail mais qui se retourne contre les salariés, plannings et affectations qui changent sans aucunes explications, on enléve les salariés d'une maison sans explications aucunes ni pour l'usager ni pour le salrié, les bulletins de salaire avec des érreures continuellles envyés le 15,16 voir 17 du mois alors que certains en on besoin impérativement en début de mois avec des oublis "mon oeil",des compléments de salaire qui faut attendre 2 mois, des situations catastrophiques pour les salariés au bord de la précarité, des trajets intolérables 3h à pied pour une 1/2 de prestation, des attestations que "l'on oubli" d'envoyer, un non respect des usagers ainsi que des salariés, hécatombes dans les arrêts de travail et accidents de travail, non respect des catégories, des innaptitudes de + en + nombreuses nous en sommes à 15 ou 16 et l'année n'est pas trminée,
la liste est très longue et cette grève est plus que nécessaire et à été réfléchie avec sondage auprès des salariés,au moins chez nous, raler ce plaindre c'est bien mais on leur a dit bouger et ils ont demandés la "GREVE"
soyez solidaires avec nous en penser et oui mettez sur votre talier salariés de lille en grève pour les conditions de travail innaceptables,de plus, nombres de personnes agées comprennent cette grève et sont totalement avec nous, car, pour eux, aussi il y a un ras le bol
cordialement

eh oui

Message non lu par eh oui » 15 oct. 2007 13:29

Gali va voir sur le sujet association SNAVIE en date du 12/10 tu verras le sujet sur cette gréve à bientôt

chacha

Message non lu par chacha » 15 oct. 2007 16:57

salut ki . je suis dans le 19 et toi? :bye: :bye:

Répondre