Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

majoration 25 %

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

majoration 25 %

Message non lu par cosmos » 15 oct. 2007 14:16

Bonjour,

Quand on travaille un dimanche ou jour férié, on est rémunéré ce dimanche normalement , plus 25 % (en plus).

Mais, 25 % de quoi, exactement ?

de ce dimanche travaillé ? du prix de l'heure ??

On parle de coefficient médian, je ne comprend pas ce que cela signifie ?

Merci à vous.

françoise

Re: majoration 25 %

Message non lu par françoise » 15 oct. 2007 19:44

25% du salaire horaire,
quant au coefficient médian, je n'en n'ai jamais entendu parler
cordialement

cosmos

Message non lu par cosmos » 16 oct. 2007 13:46

Merci françoise,

Alors, c'est OK pour moi.

muller

Message non lu par muller » 16 oct. 2007 16:49

Pour Françoise, vous avez l'air de vous y connaitre , j'ai un souci, je ne sais pas calculer mes heures suplémentaires, pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre, merci d'avance

françoise

Message non lu par françoise » 16 oct. 2007 19:18

muller, pour me permettre de vous répondre il me faut quelques réponses à votre sujet,
- êtes vous en asso?
- sous quelle convention collective?
- mensualisé ou modulé?
et après promis j'essaye de réponde à vos attentes

muller

Message non lu par muller » 16 oct. 2007 22:15

merci de m'avoir répondu.
J'étais mandataire chez une personne agée, mais par l'intermédiaire d'une asso.
J'étais payée à un taus horaire.
Mon problème est que je dois calculer mes heures suplémentaires, car je faisais jusqu'à 310H par mois.
C'est simple et compliqué à la fois.
Je travaillais une semaine de nuit et faisais tout le week-end et refaisais toute la semaine de nuit, tout ça à la suite.
merci de me répondre

shaliade

Message non lu par shaliade » 17 oct. 2007 07:47

muller, bonjour!
Il doit y vaoir une faute de frappe dans ton nombre d'heures...si non, je ne parlerais nul part que j'ai bossé 310 h par mois et réclamer en plus ds heures sup.
Légalment je crois que déjà en heures responsables payées 3/4 du Smic, tu dépasses de loin la légalité!
Faudrait quand m^me pas être naïve à ce point, cela frôle le ridicule!

muller

Message non lu par muller » 17 oct. 2007 08:25

je n'ai pas eu le choix, sinon, on me présentait la porte, ils ont su toucher mon point faible car la personne dont je m'occupais me connaissait depuis ma naissance.
Mais cela n'empêche pas que je n'arrive pas à savoir le mode de calcul des heures sup. sachant qu'il y a des heures de jours et des heures de nuit à un taux différent.
Je pense en effet, que j'ai été très naive d'accepter.
Merci de me répondre

Lulu

Message non lu par Lulu » 17 oct. 2007 10:18

muller,
vous devez bien avoir une feuille de paye ? pourquoi est ce à vous de calculer des heures sup ? je ne comprends pas bien, mais sachez quand même qu'au vue de la loi si on vous demande de dépasser les heures légales, à moins d'une dérogation, vous êtes autant fautif que votre employeur, et .... on peut vous demander de rembourser ces heures là alors attention

pierette

Message non lu par pierette » 17 oct. 2007 13:11

en PE

La présence de nuit, qui consiste pour le salarié à dormir sur place dans une chambre séparée, tout en étant tenu d'intervenir éventuellement dans le cadre de sa fonction, n'est pas décomptée dans la durée de travail effectif et reste compatible avec un emploi de jour. Un salarié peut donc avoir 40 heures de travail effectif sur la semaine et effectuer cinq nuits de présence.

Répondre