Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petits mécontentements!
-
Shaliade
Petits mécontentements!
Nous pouvons travailler en association ou non, pour de nombreux demandeurs d’aides qui peuvent eux-mêmes envoyés par : les employeurs privés ( entreprises, associations, coopératives, officiers ministériels, professions libérales et travailleurs indépendants, les comités d’entreprise), les employeurs publics( collectivités territoriales, administrations de l’Etat, organismes sociaux, de santé et de sécurité sociale, établissements publics), les départements (Conseils généraux), les centres communaux et intercommunaux d’action sociale, les caisses de sécurité sociale, les caisses de retraite, les organismes de prévoyance et les mutuelles …
J’écoute la radio entre deux PA, j’entends énormément de PUB pour les nouveaux services offerts, dont le plus étonnant une banque via son épargne retraite.
J’ai souvent eu de petites missions de +/-15 heures à effectuer pour des mutualités, suite à des accidents de vie ou sorties d’hosto de ces PA.
N’étant pas dans le système APA ou autres, ils sont souvent : exigeants, profiteurs, toujours jamais contents de notre travail... Pourtant, quand on reçoit une mission « mutuelle » je n’ai jamais eu de mode opératoire pour ces gens-là !
Pour eux, c’est un droit et pour nous un devoir de répondre au moindre de le désir.
Je trouve cela anormal ! Pour mon asso, ils sont traités avec une grande déférence, car ils sont de futurs clients potentiels et souvent « avec des portes-feuilles bien garnis » !
Que pensez-vous de cela et de ces PUBS pour le service à la personne ?
J’écoute la radio entre deux PA, j’entends énormément de PUB pour les nouveaux services offerts, dont le plus étonnant une banque via son épargne retraite.
J’ai souvent eu de petites missions de +/-15 heures à effectuer pour des mutualités, suite à des accidents de vie ou sorties d’hosto de ces PA.
N’étant pas dans le système APA ou autres, ils sont souvent : exigeants, profiteurs, toujours jamais contents de notre travail... Pourtant, quand on reçoit une mission « mutuelle » je n’ai jamais eu de mode opératoire pour ces gens-là !
Pour eux, c’est un droit et pour nous un devoir de répondre au moindre de le désir.
Je trouve cela anormal ! Pour mon asso, ils sont traités avec une grande déférence, car ils sont de futurs clients potentiels et souvent « avec des portes-feuilles bien garnis » !
Que pensez-vous de cela et de ces PUBS pour le service à la personne ?
-
françoise
Re: Petits mécontentements!
c'est du corvéable à merci et des femmes de ménage qu'ils veulent et rien d'autres et encore je mache mes mots!!!
-
playmo
j'en ai eu oui,mais j'ai eu aussi une maman de deux enfants enceinte de jumeaux , samedi on a fete ensemble l'annif du deuxieme et dans deux mois celui des jumeaux qui auront 4 ans ! les petits viennent passer une journée chez moi, le mien va chez eux ,on mange souvent ensemble .je crois que le probleme ne vient pas de ceux qui font les pubs,mais plutot du respect qu'ont les gens envers ceux qui travaillent . je n'ai pas plus été traiter en femme de menage dans ce genre de mission, qu'avec les beneficiaires de l'apa.
-
Shaliade
Playmo, le dscriptif que tu donnes sur ta relation avec la maman est de l'amitier.Cela n'a palus rien à voir avec le TAFF.
Tu répondras qu'avant l'amitier peut-être c'était du travail, mais le contexte est faussé...d'avance!
J'ai moi ausi des APA qui ont trés bien commencé, et qui sont en train de tourner en eaux de boudin, à cause d'une certaine habitude, d'une connaissance trop forte de l'un pour l'autre et du fait qu'ils prennent l'habitude d'être servis...
Mon sujet au-dessus veux parler du fait également que dans notre boulot on cherche la reconnaissance de notre métier: nous ne sommes pas des bonniches! Et dans les médias, à la radio, dans les banques, les mutuelles ont dit aux clients l'inverse de ce que nous cherchons à faire reconnaître, et nos employeurs aussi , en premier! En acceptant des contrats avec les caisse de retraitre, les banques, les mutuelles et les cas directes!
Tu répondras qu'avant l'amitier peut-être c'était du travail, mais le contexte est faussé...d'avance!
J'ai moi ausi des APA qui ont trés bien commencé, et qui sont en train de tourner en eaux de boudin, à cause d'une certaine habitude, d'une connaissance trop forte de l'un pour l'autre et du fait qu'ils prennent l'habitude d'être servis...
Mon sujet au-dessus veux parler du fait également que dans notre boulot on cherche la reconnaissance de notre métier: nous ne sommes pas des bonniches! Et dans les médias, à la radio, dans les banques, les mutuelles ont dit aux clients l'inverse de ce que nous cherchons à faire reconnaître, et nos employeurs aussi , en premier! En acceptant des contrats avec les caisse de retraitre, les banques, les mutuelles et les cas directes!
-
anna44
-
nanny
attention aux limites professionnelles!
un bénéficiaire n'est jamais un ami!ca reste du boulot.
il faut les protéger et nous proteger.
après je pense que nous sommes assises sur une poule aux oeufs d'or mais que les coqs sont les assoc et toutes ces entreprises qui s'ouvrent d'aides a la personnes sans rien connaitre aux métier. Ca me sidère.
bonne soirée
un bénéficiaire n'est jamais un ami!ca reste du boulot.
il faut les protéger et nous proteger.
après je pense que nous sommes assises sur une poule aux oeufs d'or mais que les coqs sont les assoc et toutes ces entreprises qui s'ouvrent d'aides a la personnes sans rien connaitre aux métier. Ca me sidère.
bonne soirée
-
Angelik
Il convient de différencier deux types d'intervention : les interventions pour répondre a un VRAI besoin (suite a une maladie, une grossesse...) et une intervention de confort.
Dans le 1er cas, je pense que c'est "nous" qui sommes concernés. dans le 2eme cas, c'est "des femmes de ménage", rien d'autre.
Je pense donc que la pub faite en ce moment fait l'amalgamme entre ces 2 situations, et ne valorise pas vraiment les profesionnelles du champs social.
Donc de la Pub OUI, mais il ne faut pas qu'elle nous porte préjudice... l'Etat a déja fait un effort, mais il en reste a faire!
Dans le 1er cas, je pense que c'est "nous" qui sommes concernés. dans le 2eme cas, c'est "des femmes de ménage", rien d'autre.
Je pense donc que la pub faite en ce moment fait l'amalgamme entre ces 2 situations, et ne valorise pas vraiment les profesionnelles du champs social.
Donc de la Pub OUI, mais il ne faut pas qu'elle nous porte préjudice... l'Etat a déja fait un effort, mais il en reste a faire!
-
fifi
Bonjour,
Je viens de voir une pub ou pour les service d'aides à la personne. On fait le promotion des aides ménagères tandis qu'une jeune femme est maquillée ainsi que le jeune enfant et s'amusenttous deux en s'embrassant.
Le télespecteur est censé comprendre quoi ?
Aide ménagère signifi "aide au ménage". Je ne comprends pas que ce terme soit encore utlisé, il ne correspond à rien puisque l'aide ménagère ne fais pas seulement de l'aide au ménage. Le terme d'aide à domicile est plus approprié me semble t-il.
Il est vrai que tous ces spots publicitaires n'aident pas à faire la différence entre tous les types d'interventions et la confusion n'aide pas non plus à valoriser notre profession.
Je crois que tout le monde est pommé et submergé par la surmédiatisation sans comprendre vraiment quel est le public concerné.
Devant cette conccurence féroce, je crois que les assos ont du soucis à ce faire. Du moins, c'est le sentiment que j'ai.Ces nouveaux regroupements ont l'air d'avoir les reins plus solides.
En ce qui concerne la Caisse d'Epargne, c'est un service prestataire.C'est un projet qui se développe rapidement et au niveau national, il semble être très porteur étant donné les frais engagés dans la campagne publicitaire.
Qu'en pensez-vous ?
-
playmo
nanny si c'est pour moi que tu parles, jusqu'aux sept mois des jumeaux nos rapports sont restés professionnels mais je n'allais pas "oubliés" des enfants que j'avais quasiment vu naitre simplement parce que mon contrat etait terminé !! et si tu vas au bout de ta reflexion,alors remets aussi en cause que les enfants puissent etre intervenants salariés chez leur propres parents .
-
fafa
c'est lamentable ! il y a un paradoxe! mon assoc commence à s'ouvrir sur ces interventions dites de confort, on est ni plus ni moins vue comme des boniches, certaines "maman" sont tres exigeantes et se permettent des reflexions sur notre travail ! j'ai eu des remontrances par ma présidente comme quoi un travail n'a pas ete fait a fond! naturelement je ne sais pas chez qui , on ne veut pas le dire on est pas des super woman, parfois le temps est limité et par ailleurs, on nous encourage a suivre les formations avs et là avec les formateurs , on nous dit qu'on est pas des femmes de ménage! et ce qui est le plus dommage, c'est qu'on diminue les heures accordées par la cram pour des personnes agées qui en auraient le plus besoin, et on favorise des particuliers parce qu'ils paient , (c'est valable pour leur impots), ce n'est plus une association a but non lucratif alors ? Je me demande si je dois quitter mon emploi, je suis démotivée! moi qui adorais ce contact avec les pa! je dois faire le deavs par la vae l'année prochaine , mais maintenant je ne sais plus