Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je suis perdus
-
smahan
je suis perdus
salut voila j' ai franchement besoin de vous au mois de février 2008 je passe le concour d aide soignante l' orale apparement ces super dur pour ne pa perdre de temp g entend du dire qu il yavais une passerelle pour etre aide soignante c' est d avoir le diplome d' auxiliaire de vie social je voudrais savoir si less cour pouvait etre a distance car je booss aidez moi je suis dans le doute
merciiii d' avance
merciiii d' avance
-
françoise
Re: je suis perdus
smahan, le diplome d'auxiliaire de vie est tout aussi difficile, il te faut passer 11 ou 12 modules et tu ne le trouve pas dans une pochette surprise,il faut bosser aussi des cours, quand va t-on arrêter de prendre ce diplôme pour un diplôme au rabais
-
botcha
salut oui je suis tout à fait d'accord avec françoise. Le diplôme d'auxiliaire de vie sociale n'est pas à prendre à la légère que cela soit de la théorie ou de la pratique.
Pour répondre à ta question oui il existe des cours en alternance mais par apprentissage cela dure un an, il faut du travail personnel beaucoup de travail personnel!
merci et bon courage!
Botcha
Pour répondre à ta question oui il existe des cours en alternance mais par apprentissage cela dure un an, il faut du travail personnel beaucoup de travail personnel!
merci et bon courage!
Botcha
-
kate
Bonjour françoise , je te sais très engagée à la lecture de tes différents posts et j'abonde dans ton sens.
un point à faire circuler la formation DEAVS a changé = 6 modules au lieu des 11 précédents
je ne sais pas si les cours sont identiques mais ils ont recentrer les modules entres eux..
ce diplôme a une certaine valeur pour moi en ce sens qu'il nous valide des modules pour des diplômes de notre secteur..
= En début de carrière ,lors d'une réunion, un chef nous avait dit à l'époque :" vous êtes des aides ménagère et vous resterez des aides ménagères "
Cela m'avait fait froid dans le dos,à présent je sais que les portes sont ouvertes grâce à la VAE
Et nous sommes devenues des auxiliaires de vie!
Au plaisir de communiquer
un point à faire circuler la formation DEAVS a changé = 6 modules au lieu des 11 précédents
je ne sais pas si les cours sont identiques mais ils ont recentrer les modules entres eux..
ce diplôme a une certaine valeur pour moi en ce sens qu'il nous valide des modules pour des diplômes de notre secteur..
= En début de carrière ,lors d'une réunion, un chef nous avait dit à l'époque :" vous êtes des aides ménagère et vous resterez des aides ménagères "
Cela m'avait fait froid dans le dos,à présent je sais que les portes sont ouvertes grâce à la VAE
Et nous sommes devenues des auxiliaires de vie!
Au plaisir de communiquer
-
françoise
Kate, il existe un texte qui dit que le DEAVS se passe sur 6 modules au lieu de 11??
car chez nous, nous avons des collègues a qui ils manquaient quelques modules et au delà de 4 modules n'ont reçus la direcion ne voulait plus les payés si je peux avoir une réponse se serait vraiment bien, nous avons une réunion la semaine prochaine
cordialement
car chez nous, nous avons des collègues a qui ils manquaient quelques modules et au delà de 4 modules n'ont reçus la direcion ne voulait plus les payés si je peux avoir une réponse se serait vraiment bien, nous avons une réunion la semaine prochaine
cordialement
-
Agathe
Françoise, tu trouveras les détails de la rénovation du DEAVS ici :
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 070166.htm
Le dîplome est maintenant composé de 6 domaines de formation , chaque domaine correspond en fait à 2 de nos anciens modules.
On a jusqu'au mois de juin pour valider les modules ancienne formule, après juin il faudra compléter la formation en validant les domaines de formation équivalents.
Dans la pratique, il y a peu d'organismes de formation qui organisent encore des sessions de formation "ancienne formule", beaucoup ont commencé la formation rénovée dès la rentrée de septembre
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 070166.htm
Le dîplome est maintenant composé de 6 domaines de formation , chaque domaine correspond en fait à 2 de nos anciens modules.
On a jusqu'au mois de juin pour valider les modules ancienne formule, après juin il faudra compléter la formation en validant les domaines de formation équivalents.
Dans la pratique, il y a peu d'organismes de formation qui organisent encore des sessions de formation "ancienne formule", beaucoup ont commencé la formation rénovée dès la rentrée de septembre
-
boughalem
bonjour je comprends votre cerainte,mais sachez que c'est pas difficile je viens de passer moi aussi mon orale poue le DEAVS si vous avez besoins d'aide je serai contente de vous porter cette aide bon courage et tenez bon
-
pierette
le deavs à bien été rénové mais dans le cadre de la VAE il y a toujours 11 modules à valider.
-
boughalem
y'a tojours 11 modules que ce sois pour la formation compléte pour ce qui est de la VAE c'est une validations des aquis donc y'a un livret,a completer vous aurez une personne pour vous aider et vous accoppagner mais faux pas en faire tout un plat c'est facile surtout quand en connais son métier y'a riens qui sors de l'ordinnaire , je vous conseil par contre de vous documenter sur l'anatomie sa fais partie du module 2 et aussi connaitre des pathologies,c'est important pour ne pas passer pour une ignorante devant un médecin,ou une infermiére quand elle viens faire des soins au bénificiare c'est un travail d'équipe et il faut connaitre un certains jargon, pour aussi valoriser devant le corp médical et leurs montrer que nous sommes pas des aides ménagére "tout mes respects pour ces gens là aussi" chaque chose a sa place moi j'ai garder tout mes cours si vous voulez je vousles passe a bientôt
-
kate
Bonjour françoise
Je pense que tu as déja confirmé les dires d'Agathe par des recherches fructueuses...tout ce qu'il y a de plus officiel y est inscrit...
Il va encore y avoir du travail de part des infos désuettes on dirait, de la dépolution en vue..
Gageons que cette réforme ne pénalise les candidats futurs ou actuels !
Bon courage
Je pense que tu as déja confirmé les dires d'Agathe par des recherches fructueuses...tout ce qu'il y a de plus officiel y est inscrit...
Il va encore y avoir du travail de part des infos désuettes on dirait, de la dépolution en vue..
Gageons que cette réforme ne pénalise les candidats futurs ou actuels !
Bon courage