Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de deplacement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

temps de deplacement

Message non lu par stephanie » 12 nov. 2007 20:59

bonjour à tous,
j'ai lu sur differents sujets, que les temps de déplacement étaient calculé de façon très aléatoire celon l'asso pour laquelle on travaille.
je travaille pour une **** en bretagne qui depend de la fédération de rennes.
nous sommes indemnisées 2minutes16 par trajet...autant dire que nous faisons pas mal de bénévolat!
personnellement, du bénévolat j'en ai fait, à une période de ma vie où je pouvais me le permettre, désormais je travaille pour avoir un salaire et je n'ai plus le temps d'en faire.
on nous dit que l'indemnisation au réel est à l'étude, mais quand sera t elle appliquée?????
et au niveau de l'indemnité kilométrique, nous sommes toujours à 33cts du kilomètre, avec l'augmentation des carburants, je ne pense pas que ce soit très juste!
comment faire pour faire bouger les choses??????????
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

piggy

Re: temps de deplacement

Message non lu par piggy » 12 nov. 2007 22:34

Bonsoir Stéphanie. Juste une petite question: Comment fait ta direction fait pour te rémunérer 2 minutes 16 d'intervacation?c'est du n'importe quoi!!J'aimerai bien connaitre leur calcul.Bon courage.

stephanie

Message non lu par stephanie » 13 nov. 2007 12:15

bonjour piggy,
nous sommes rémunérées 2m16 entre chaques interventions...meme calacul que la plupart des assos, 1er et dernier trajet non comptés...nous pouvons nous retrouver en fin de mois avec plus de 800km et seulement 3h00 de temps de déplacement comptées...faut le faire quand meme 800 km en trois heures!!!!!!!
oui, comme tu dis, c'est du n'importe quoi....

fafa

Message non lu par fafa » 18 nov. 2007 11:56

bonjour,
chez nous le temps de déplacement est compté en fonction des kilometres parcourus entre deux interventions, a l'exeptions de celle du premier trajet et du trajet de retour ,ainsi que ceux de la demi journée, c'est a dire entre deux ou trois interventions du matin et la meme chose pour l'apres midi : exemple 10 km = 10 km/temps , ensuite le total est divisé par 60 : exemple 85km/temps dans la journée : 85:60=1km400 à rajouter aux heures calculées et multipliées par 0,33

mumu

Message non lu par mumu » 18 nov. 2007 14:46

Bonjour,

Je viens de refaire le calcul et je ne comprends pas, avec vos calcul je trouve 1 cents du km.
Si je prends 40 Km/60= 0,66 km/minute ensuite je ne comprends plus quelles heures calculées, celles faites en travail effectif ou en déplacement et 0,33 correspond au cents/minute.
actuellement le prix de l'essence est de 8 centimes pour un kilomètre pour un véhicule qui consomme 6,5 l pour 100 km.
J'aimerais savoir exactement comment se basent les assoc pour calculer.
J'ai tout vu en matière de remboursement et je pense qu'il est temps de savoir pour qui on roule, c'est vrai l'essence c'est chère et surtout ça pollue.
Plein de bonnes choses à vous toutes et tous

pierette

Message non lu par pierette » 18 nov. 2007 23:35

0,33 € pour un km en frais de trajet ou de déplacement.

1 minute de temps effectif de travail pour un trajet ou déplacement de 1 km (60kms=60minutes= 1h de travail à votre tarif horaire)

pour 10kms avec un salaire horaire à 8.44€:
0.33x10= 3.30€
10kms=10minutes= (8.44/60)x10 =0.140x10=1.40€
total=4.70€

:ID2:

nini

Message non lu par nini » 20 nov. 2007 21:30

bonjour
dans mon assos les temps de trajet sont calcules comme ceci
temps de travail effectif X par 4.64%
nous avons demander a notre assos d etre renumere au temps effectif passer entre chaque vacation au minimun 5 minutes et + en plus de la renumeration des 0.33 cts du kilometre

:?: :?:

cphsab

Message non lu par cphsab » 20 nov. 2007 22:35

bonsoir à toutes
Brochure JO 3217 3321
Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile
Aides familiales rurales et personnel de l'aide à domicile en milieu rural (*****)
Accord du 29 novembre 2005 relatif au montant des indemnités kilométriques
en vigueur étendu
Le présent accord a pour objet de définir le montant des indemnités kilométriques au sein de la branche.

article 2
Montant des indemnités kilométriques.
en vigueur étendu
Le montant des indemnités kilométriques est fixé de la manière suivante :
- utilisation d'un véhicule automobile : 0,33 euros/km ;
- utilisation d'un deux-roues à moteur : 0,14 euros/km.

article 3
Modification des articles des conventions collectives.
en vigueur étendu
Les montants des indemnités kilométriques ou frais de déplacement inscrits aux articles des différents accords ou conventions collectives de la branche visés ci-dessous sont modifiés par le présent accord.
Ainsi sont modifiés les articles suivants :
- l'article 5.4.1 de la convention collective ***** du 6 mai 1970 ;
- l'article 1er de l'avenant signé le 22 novembre 2001 à la convention collective des organismes d'aide ou de maintien à domicile du 11 mai 1983 ;
- l'article 1er de l'avenant n° 02-2001 signé le 3 décembre 2001 à la convention collective nationale concernant les personnels des organismes de travailleuses familiales du 2 mars 1970
- l'article 4.4 des accords UNACSS de 1993.
Les autres dispositions contenues dans ces articles restent inchangées.

Brochure JO 3217
Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile
Accord de branche du 24 juin 1999 (aide à domicile) relatif à la réduction du temps de travail
IDCC : 1258

Article 9.4
Interruptions
[…].
[…].
En contrepartie sont assimilés à du temps de travail effectif, les temps de déplacement qui auraient été nécessaires entre chaque lieu d'intervention dans la même demi-journée si elles avaient été consécutives.
cphsab

stephanie

Message non lu par stephanie » 21 nov. 2007 11:18

merci à toutes pour vos réponses en particulier cphsab
si je comprends bien le message, avec les 2mn16 par trajet, meme quand on à 10 km à faire, notre asso est hors légalité!!!!!
je pense que je vais leur envoyer un courrier....

masson colette

frais de deplacement voiture

Message non lu par masson colette » 05 déc. 2007 21:37

2 fois par semaine je fais 20km pour travailler
1heure chez une personne mon salaire est de:
7.02euros net/heure je ne touche pas les 0,33cts
de frais vu que je n'ai pas d'autre personne à voir dans cette demi-journée.
Mes frais de déplacement me reviennent à :

0,33x20km =6,60 euros par conséquent 2 fois par

semaine je travaille pour ( 7,02-6,60 )

soit:0,42cts . est-ce légal? Merçi pour réponse.

Répondre