Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
harcelement sexuel
-
valerie c
harcelement sexuel
je suis très en colère! non seulement, j'estime etre sous payée, travailler beaucoup pour avoir un salaire raisonnable. Au mois de novembre 175 heures. Quand je demande à l'assos, si c'est légal, on me répond: non, mais bon! ou alors: ah, mais c'est vous qui voulez faire autant d'heure! et bah oui co...sse, parce que si je n'en faisais pas autant, peut etre que j'aurais des loyés impayés! morue! de plus, la famille de ma bénéficiaire se décharge un peu trop sur moi à mon gout, d'autant plus que cette personne est de plus en plus "à l'ouest"... et pour couronner le tout, son gendre a essayer de me toucher, et là j'ai fais un scandale! sa femme est arrivée et m'a demandé ce qu'il se passait? "il se passe que dès que vous avez le dos tourné,votre mari essaye de me toucher! je vous signale, en m'adressant à monsieur, que c'est dans le cadre de mon travail et que je peux très bien sortir d'ici, porter plainte contre vous". Et vous madame, vous ne dites rien? réponse: qu'est ce que je fais? je divorce? alors que je faisais mine de partir, cette dame a refermé la porte. Son comportement pouvait faire croire que ce genre de situation avait du arriver plus d'une fois. Elle regardait son mari, comme une mère remplie de compassion, regarde son enfant atteint d'une maladie psy. Lui était honteux et s'est réfugié dans une autre pièce de la maison. Là je me suis dit: ils sont tous tarés dans cette maison.Malgré ses excuses et malgré le fait que je lui ai dit ce que je pensais, je reste très en colère et je n'ai plus envie d'aller travailler. Heureusement, ces gens ne viennent qu'une fois par mois. Je pense qu'ils ont peur que j'en parle au reste de la famille, à l'assoc ou aux flics. Que reriez vous?
-
françoise
Re: harcelement sexuel
Valérie C, commence par faire un courrier bien taper à ces personnes, aucun salariée n'a à supporter de telles situations, sinon menace de porter plainte avec courrier à l'inspection du travail,
de plus et ton asso dans l'histoire?
Que fait -elle, c'est a elle aussi de faire un courrier à cette famille,
as - tu un CHSCT dans asso? si oui, cours le voir, il peut agir et te faire prendre ton droit de retrait immédiat?
Cordialement
de plus et ton asso dans l'histoire?
Que fait -elle, c'est a elle aussi de faire un courrier à cette famille,
as - tu un CHSCT dans asso? si oui, cours le voir, il peut agir et te faire prendre ton droit de retrait immédiat?
Cordialement
-
fifi
Bonjour Valérie,
Dans ce que je lis, le monsieur a essayé de te toucher, mais ne l'a pas fait en somme. Je crois que tu as eu la bonne réaction. Porter plainte contre quoi ? Il n'y a aucun fait dans ce que tu racontes. Il ne recommencera certainement pas
Je n'incinue pas qu'il est excusable, je précise avant de m'attirer les foudres.
-
librio
Fais un courrier en A.R à ton association en expliquant les faits. En tant qu'employeur, elle est responsable de ta sécurité dans le cadre de ton travail/
Ensuite tu pourra exercer ton droit de retrait si cela se renouvelle....
Ensuite tu pourra exercer ton droit de retrait si cela se renouvelle....
-
caroline
bonjour
j'ai déja rencontré ce genre de situation
lors d'un remplacemant, un homme alcoolisé +++ m'a demandé de lui mettre de la pommade sur le dos comme le faisait son auxiliaire de vie (? ); je lui ai répondu que ce n'était pas de mon ressort et ai continué mon travail;
Lorsque je me suis retourné il était complètement nu, j'ai poussé ma "gueulante"
dans nos associations ils ont tellement peur de perdre des interventions qu'il faut faire le moins de vagues possibles..
lorsqu'il y a tentatives ou même allusion à des situations sexuelles ,gestes ou paroles nous avons à nous faire respecter..
Je comprends tout à fait la colère de Valérie
j'ai déja rencontré ce genre de situation
lors d'un remplacemant, un homme alcoolisé +++ m'a demandé de lui mettre de la pommade sur le dos comme le faisait son auxiliaire de vie (? ); je lui ai répondu que ce n'était pas de mon ressort et ai continué mon travail;
Lorsque je me suis retourné il était complètement nu, j'ai poussé ma "gueulante"
dans nos associations ils ont tellement peur de perdre des interventions qu'il faut faire le moins de vagues possibles..
lorsqu'il y a tentatives ou même allusion à des situations sexuelles ,gestes ou paroles nous avons à nous faire respecter..
Je comprends tout à fait la colère de Valérie
-
Shaliade
Valérie c, j'ai eu la même "blague" que toi, par le mari d'une de mes PA (saoul), j'en ai parlé à mon assoc et sur ce forum.
Moi, il m'a vraiment ploté le derrière et les seins, plus une invitation plus que presente d'aller faire un tour "à la chasse" pendant que sa femme faisait une siéste. Dans mon assoc, elles se sont fichues de ma pomme et sur le forum aucune réaction.
Moi, il m'a vraiment ploté le derrière et les seins, plus une invitation plus que presente d'aller faire un tour "à la chasse" pendant que sa femme faisait une siéste. Dans mon assoc, elles se sont fichues de ma pomme et sur le forum aucune réaction.
-
Val'
T'es pas payée au SMIC comme tout le monde?! C'est dur pour TOUTES les professions.
Ca mis a part, porte plainte.
Ca mis a part, porte plainte.
-
na
attention valérie, porter plainte tu risques d'être déçue et d'avoir des ennuis en plus, car ça sera ta parole contre la leur, car comment prouver les faits ? par contre faire un signalement par écrit à ton association, ça il faut absolument le faire, (en recommandé avec AR si possible), au cas ou d'autres personnes auraient eu à se plaindre pour le même motif il y aurait une possibilité de porter plainte avec plus de chance d'être prise au sérieux.
je comprends ta colère et comme le dis fifi je pense qu'il ne recommencera pas, ou alors c'est vraiment un malade, et tu pourras user du droit de retrait si t'a fait une lettre recommandée à ta hiérarchie.
bon courage
je comprends ta colère et comme le dis fifi je pense qu'il ne recommencera pas, ou alors c'est vraiment un malade, et tu pourras user du droit de retrait si t'a fait une lettre recommandée à ta hiérarchie.
bon courage
-
alla
bonjour.
moi je te conseille de faire le courrier a ton responsable et tu a toujour le droit de retrait ci tu te sente en dengé
moi je te conseille de faire le courrier a ton responsable et tu a toujour le droit de retrait ci tu te sente en dengé