Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le métier 'auxilaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

le métier 'auxilaire de vie

Message non lu par catherine » 19 nov. 2007 10:14

J'ai parcouru le forum et je me rend compte que la formation a changée depuis 1995 plus longue ? je l'ai faite en 3 mois. Je lis des coms incisifs vous ne croyez guere en ce que vous faite "desenchantées" lol c'est un beau métier si on ne se cantonne pas à faire du ménage. Dites vous bien qu'ils ot besoin de nous, les patients pour garder un peu d'autonomie à domicile et les familes pur déculpabiliser lol kiss à toutes

marianne

Re: le métier 'auxilaire de vie

Message non lu par marianne » 19 nov. 2007 13:17

Le DEAVS existe depuis 2002!

Catherine

Message non lu par Catherine » 19 nov. 2007 14:22

slt marianne, alors que veut dire DEAVS et explique moi le contenu.Ci

anne sophie 12

Re: le métier d'auxilaire de vie sociale

Message non lu par anne sophie 12 » 19 nov. 2007 19:58

juste une petite mise en garde pour vous Catherine: les personnes chez qui vous allez ne sont en aucun cas des PATIENTS pour vous, vous faites partie des travailleurs sociaux et non des travailleurs médicaux!!

marianne

Message non lu par marianne » 19 nov. 2007 20:09

Le DEAVS (Diplome d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale) a été créé en 2002.
Les aides à domicile possédant le CAFAD (Certificat Aptitude aux Fonctions d'Aide à Domicile)sont devenues Auxiliaires de Vie Sociale au même titre que celles qui ont obtenu le DEAVS soit par la formation continue (environ 9 mois )soit par la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)
Pour connaitre le référentiel du DEAVS tape Auxiliaire de vie sociale sur ton moteur de recherche.
Bon Courage

niazi kadri

Message non lu par niazi kadri » 23 nov. 2007 18:11

mes salutations ,je suis un auxiliare de vie je s'occupe aux personnes agés et handicapés a tunis depuits 2005 dans ce domaine j'ai traviller beaucoup avec les associations en tunisien et j'ai fait beaucoup des stage mainteanant je travaille dans un maison des personnes agés et de temps en temps avec les familles a domicile j'aime bien faire taconnaissance aussi j'ai traviller avec l'onnu ici en tunisie ....ja'ttend tes nouvelles de ton expriences

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 23 nov. 2007 20:54

niazi kadri , bienvenue à toi

tamisier

Message non lu par tamisier » 24 nov. 2007 15:17

bonjour , je cherche à faire cette formation par coorspondance mais avec un organisme serieux avez vous des adresses merci d'avance cathy

Répondre