bonjour à tous et toutes,
une question à laquelle, j'espère, quelqu'un pourra répondre...
UNE FEMME ENCEINTE PEUT ELLE SE VOIR REFUSER L OBTENTION D UN TEMPS PLEIN SOUS PRETEXTE QU ELLE EST ENCEINTE?
j'ai beau chercher dans le droit du travail, la conv collective, je suis noyée sous un flot d'infos et je n'arrive pas à faire le tri ni à entrevoir une réponse quelconque!!! merci pour vos réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grossesse et promotion...
-
dianou
Re: grossesse et promotion...
Je ne peux pas trop te répondre sortie que la convention collective de 83 prévoyant un allégement des heures à partir de 3 mois de grossesse, ton employeur (si tu dépend de cette convention) n'a peut-être pas envie d'augmenter ton contrat (au niveau salaire) alors que ton nombre d'heures réalisées n'augmenterait pas autant ...?
Je ne dit pas que c'est normal, je fais juste une supposition !
Je ne dit pas que c'est normal, je fais juste une supposition !
-
Angelik
Dianou a raison...
Et puis ton employeur sait très bien que tu peux être arrêter avant la date prévue, que tu vas prendre un congé...
Ou est l'intêret pour lui de te prendre a temps plein...il sait qu'il ne sera pas gagnant...et pour toi c'est ca
Et puis ton employeur sait très bien que tu peux être arrêter avant la date prévue, que tu vas prendre un congé...
Ou est l'intêret pour lui de te prendre a temps plein...il sait qu'il ne sera pas gagnant...et pour toi c'est ca
-
ki
Annesophie 12,
Angelik a raison, quel est l'intéret d'un patron d'octroyer un temps plein à une salariée enceinte, même si cela est discriminatoire à mes yeux c'est malheureusement une réalité.
J'ai connu un cas un peu similaire il y a quelques mois ou la salariée en CDD tombe enceinte et ou jusqu'à présent sa responsable hiérarchique lui avait lancé à l'oreille qu'elle avait une possibilité d'être embauchée à la fin de son CDD, mais le constat étant, elle a été magistralement remercier à la fin de celui-ci.
Cela est la réalité dans les assoc.
Angelik a raison, quel est l'intéret d'un patron d'octroyer un temps plein à une salariée enceinte, même si cela est discriminatoire à mes yeux c'est malheureusement une réalité.
J'ai connu un cas un peu similaire il y a quelques mois ou la salariée en CDD tombe enceinte et ou jusqu'à présent sa responsable hiérarchique lui avait lancé à l'oreille qu'elle avait une possibilité d'être embauchée à la fin de son CDD, mais le constat étant, elle a été magistralement remercier à la fin de celui-ci.
Cela est la réalité dans les assoc.
-
annesophie 12
ok! merci pour vos commentaires, mais cela ne répond pas à ma question!!!
notre directrice n'est pas un tyran ni une esclavagiste, elle est sensée, intelligente et ne recherche pas le profit!!!elle a parfaitement compris son rôle social dans l association!
enfin c'est pas grave, je vais continuer à chercher!
notre directrice n'est pas un tyran ni une esclavagiste, elle est sensée, intelligente et ne recherche pas le profit!!!elle a parfaitement compris son rôle social dans l association!
enfin c'est pas grave, je vais continuer à chercher!
-
Angelik
Je vais te donner une réponse : En théorie on ne peut refuser un temps plein a une femme sous prétexte qu'elle est enceinte. En pratique c'est tout autre chose!