Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nouvau DEAVS avec domaine de compétences
-
mariep
Nouvau DEAVS avec domaine de compétences
bonjour
depuis un moment je lis les articles mais aujourd'hui j'ai besoin de vous .
Il me manquait les modules 2 , 9 et 11. *
je suis repassée devant le jury au mois de décembre 07, je viens de recevoir le résultat: il me manque le domaine de compétences 1 , 5 et 6. Super je régresse......
que dois je faire pour mon nouveau dossier
Exemple dans le domaine de compétence 1 il y a connaissance des publics j'avais eu ce module.
Dois je le recommencer...;
C'est la panique, je suis désespérée. A l'aide
depuis un moment je lis les articles mais aujourd'hui j'ai besoin de vous .
Il me manquait les modules 2 , 9 et 11. *
je suis repassée devant le jury au mois de décembre 07, je viens de recevoir le résultat: il me manque le domaine de compétences 1 , 5 et 6. Super je régresse......
que dois je faire pour mon nouveau dossier
Exemple dans le domaine de compétence 1 il y a connaissance des publics j'avais eu ce module.
Dois je le recommencer...;
C'est la panique, je suis désespérée. A l'aide
-
catherine
Re: Nouvau DEAVS avec domaine de compétences
Bonjour mariep, c'est bizarre que tu avais module 1, et que maintenant il te le manque? peut etre une erreur de leur part, il faudrait leur demander des explications, moi il faut que je repasse compétences 2 et 4, 2 ce qui doit correspondre au module 3 et 4 et domaine 4 ceux qui doit correspondre m7 et m8, c'est un peu compliquer, mais je suis pas trop déçu je les passé sans aide ni d'accompagnement pour le livret juste par moi meme bonne soirée
-
adelaide
Bonjour mariep,
j'ai moi même laissé un message sur le forum ces jours ci et je n'ai eu aucune réponse à celui ci, qui n'avait celà dit aucun rapport avec la question que tu poses mais par principe, je prends le temps de te réponse car j'ai le sens de la solidarité.
je suis actuellement en formation DEAVS et de ce fait je peux répondre aux questions que tu te pose en t'apportant quelques précisions qui je pense te permettront d'y voir plus clair.
suite à la réforme de juin 2007 voici les changements;
unité de compétences 1 (connaissances des publics) + l'UC2 (pathologies)=domaine de formation 1 connaissance de la personne
UC3(ergonomie)+ UC4 (santé et hygiene) = DF2 accompagnement et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne
UC8 animation et vie quotidienne = DF 3 accompagnement dans la vie sociale et relationnelle
UC5 alimentation et repas + UC6 entretien du linge =DF4 accompagnement et aide dans les actes de la vie quotidienne
UC10 mise en oeuvre de l'intervention + UC 11 communication = DF5 participation à la mise en oeuvre au suivi et à l'évaluation du projet indivudualisé
UC7 action sociale +UC9 excercice professionnel = DF6 communication professionnelle et vie institutionnelle
voilà! j'espère que j'aurais contribué à ce que tu y vois plus clair.
bon courage
Adelaide
j'ai moi même laissé un message sur le forum ces jours ci et je n'ai eu aucune réponse à celui ci, qui n'avait celà dit aucun rapport avec la question que tu poses mais par principe, je prends le temps de te réponse car j'ai le sens de la solidarité.
je suis actuellement en formation DEAVS et de ce fait je peux répondre aux questions que tu te pose en t'apportant quelques précisions qui je pense te permettront d'y voir plus clair.
suite à la réforme de juin 2007 voici les changements;
unité de compétences 1 (connaissances des publics) + l'UC2 (pathologies)=domaine de formation 1 connaissance de la personne
UC3(ergonomie)+ UC4 (santé et hygiene) = DF2 accompagnement et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne
UC8 animation et vie quotidienne = DF 3 accompagnement dans la vie sociale et relationnelle
UC5 alimentation et repas + UC6 entretien du linge =DF4 accompagnement et aide dans les actes de la vie quotidienne
UC10 mise en oeuvre de l'intervention + UC 11 communication = DF5 participation à la mise en oeuvre au suivi et à l'évaluation du projet indivudualisé
UC7 action sociale +UC9 excercice professionnel = DF6 communication professionnelle et vie institutionnelle
voilà! j'espère que j'aurais contribué à ce que tu y vois plus clair.
bon courage
Adelaide
-
mariep
merci adélaide pour ta reponse mais j'ai déjà le détail des DF je voulais surtout savoir savoir su mes modules étaient toujours validés ou pas dans le nouveau DEAVS avec DF
Merci de me répondre
mariep
Merci de me répondre
mariep
-
pierette
pour le "nouveau" DEAVS
voir
www.legifrance.gouv.fr
puis
"le journal officiel depuis 1990"
et coller dans la case "n° du texte ou NOR"
ceci MTSA0755861A
et vous aurez le texte de l'arrêté du 4 juin 2007 relatif au "nouveau" DEAVS
voir
www.legifrance.gouv.fr
puis
"le journal officiel depuis 1990"
et coller dans la case "n° du texte ou NOR"
ceci MTSA0755861A
et vous aurez le texte de l'arrêté du 4 juin 2007 relatif au "nouveau" DEAVS
-
mariep
DEAVS validation partielle
merci pierette pour ton aide.
j'ai à pésent les renseigneemnts officiels.
j'aurai une autre question :
est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner les tarifs pour une formation partielle.
A qui dois je m'adresser? j'habite midi-pyrénées.
existe t il des aides financières car mon employeur ne veut pas participer.
MERCI BEAUCOUP
j'ai à pésent les renseigneemnts officiels.
j'aurai une autre question :
est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner les tarifs pour une formation partielle.
A qui dois je m'adresser? j'habite midi-pyrénées.
existe t il des aides financières car mon employeur ne veut pas participer.
MERCI BEAUCOUP
-
liz
bonsoir,
Titulaire du Bep CSS,j'aimerais intégrer la formation du DEAVS.Mais on me dit qu'il ne me reste plus que 4 modules à passer donc que je ne peux pas intégrer la formation continue.Qu'elle est la solution dans ce cas?
Titulaire du Bep CSS,j'aimerais intégrer la formation du DEAVS.Mais on me dit qu'il ne me reste plus que 4 modules à passer donc que je ne peux pas intégrer la formation continue.Qu'elle est la solution dans ce cas?
-
Noelle
Je passe l'oral en février prochain et, j'ai compris qu'il y avait eut des changements.
Pour ma part, je suis titulaire du BEP et je passe les modules 1-6-9-10-11.
Je continue à ne réviser que ces modules ou bien faut-il tout revoir, meme ceux déjà validés???
Merci de me répondre pour me donner du moral!!!!!!!
Noëlle
Pour ma part, je suis titulaire du BEP et je passe les modules 1-6-9-10-11.
Je continue à ne réviser que ces modules ou bien faut-il tout revoir, meme ceux déjà validés???
Merci de me répondre pour me donner du moral!!!!!!!
Noëlle
-
catherine
Re: DEAVS validation partielle
Bonjour mariep, J'ai télephoné a la drass, donc c'est vrai qu'il faut trouver le moyen du financement pour les domaines restants, moi j'ai demandé a mon employeur et j'attends la réponse, si c'est non et bien je redemande un livret et je le repasse en donnant d'autres situations car je ne sais pas trop comment faire pour nous financer partiellement les autres dc, elle m'a dit aussi que si on fait la formation on ne passe pas devant le jury mais pour dc2 on est convoqué a la drass pour un écrit, que c'est compliqué enfin si j'arrive a avoir d'autres explications je te le ferai savoir
bonne soirée et tient moi au courant pour toi si tu veux
bonne soirée et tient moi au courant pour toi si tu veux
-
corinne
Re: DEAVS validation partielle
Bonjour,
J'ai effectué une vae qui a été validée partiellement.
Il me manque les domaines de compétence 5 et 6.
Je suis donc à la recherche d'un organisme pour faire un complément de formation et ainsi avoir le DEAVS.
Malheureusement, la plupart des organismes proposent une formation complète mais pas de formation partielle.
J'ai fait appel à l'AFPA et au GRETA qui ne font pas ce complément.
Qui pourrait m'aider ?
Merci
J'ai effectué une vae qui a été validée partiellement.
Il me manque les domaines de compétence 5 et 6.
Je suis donc à la recherche d'un organisme pour faire un complément de formation et ainsi avoir le DEAVS.
Malheureusement, la plupart des organismes proposent une formation complète mais pas de formation partielle.
J'ai fait appel à l'AFPA et au GRETA qui ne font pas ce complément.
Qui pourrait m'aider ?
Merci