Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

libéral et deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

libéral et deavs

Message non lu par steph » 30 déc. 2007 21:25

je souhaiterais discuter avec des personnes qui exerces en libéral avec le deavs

barbarella

Re: libéral et deavs

Message non lu par barbarella » 31 déc. 2007 14:21

En libéral, n'est pas le terme, mais en direct sous forme de chque emploi service oui
bonne année

cphsab

Message non lu par cphsab » 31 déc. 2007 17:01

steph
d'une part la rémunération d'une profession libérale s'appelle des honoraires. Une profession libérale est déclarée auprès de l'URSSAF. Une profession libérale a un n° de SIRET. Une profession libérale peut être employeur.
D'autre part une personne intervenant auprès d'un particulier, en gré à gré, par le biais du CESU (chèque emploi service universel)est salariée de ce particulier employeur. Cette personne perçoit à ce titre un salaire. Cette personne ne travaille pour aucun organisme ou entreprise c'est pourquoi il est employé à tort le terme de "indépendant".

Stella

Message non lu par Stella » 05 janv. 2008 03:27

bonjour,tout dabord tres bonne année à vous cphsab ainsi que tout les avs ; voila je souhaite avoir des renseignement consernant les honoraires d'une avs libérale mercis et à bientot.

STELLA :bye:

daylor

Message non lu par daylor » 05 janv. 2008 10:13

bjr!!
avs depuis 1 ans je travaille en gre a gre pour 1 seul employeur je fais 38 h semaine j'ai 10.00 euros net de l'heure .a ce jour je ne regrette pas mon choix d'avoir fuis les associations .je refuse meme du travail en plus pous d'autre particulier.a toi de savoir ce que tu as envie de faire.dans cette profession il n'y as pas de chomage.en gre a gre tu est libre avec l'accord de ton employeur de moduler tes heures et tu peu toujours negocier ton salaire.bise

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 05 janv. 2008 17:43

salut! tu bosses dans quelle région?comment trouver des particuliers employeurs y a t il un e filière c'est +interressant pour le travail, le suivi, le salaire, le relationnel et sans la pression des assos, merci de ta réponse

steph

Message non lu par steph » 05 janv. 2008 20:50

BONSOIR POUR REPONDRE A TA QUESTION JE SUIS AVS DEPUIS 3 ANS ET J HABITE DANS LE CANTAL; JE N AI TRAVAILLER QU EN STRUCTURE et pour des remplacements bien entendus :j ai fais le travail d une as et j avais le salaire d un agent ( J AI BEAUCOUP AIMEE LE TRAVAIL QUE J AI EFFECTUE)cependant je trouve dommage que notre diplome ne sois pas reconnu en structure a la hauteur de nos competences.

C EST POUR CETTE RAISON QUE JE SOUHAITE TRAVAILLER POUR MOI .

MOI J HABITE EN MILIEU RURAL ALORS POUR TROUVER DU BOULO DUR DUR ET EN MILIEU URBAIN LES ASSOS ME REPONDENT QUE JE LEUR COUTERAIS TROP CHER EN KM .
MAIS JE NE BAISSE PAS LES BRAS!!!!

A PLUS :tv) :tv)

Répondre