Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planning

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
regine

planning

Message non lu par regine » 06 janv. 2008 13:44

Bonjour, j' utilise un pseudo je suis mise au "placard" depuis un mois. Une question: a quel moment on lieu vos réunions de plannings? Nous avons appris recemment qu' il était complètement illégal de rendre des réunions obligatoires le soir d' autant plus que rien de concrets en sort et quelles se font dans un bruit pas possible.Alors la dernière trouvaille, nous faire sortir le soir a 20H30 pour une réunion de planning marquée sur notre planning et nous convoquer le même soir en prétextant une réunion.MERCI

ki

Re: planning

Message non lu par ki » 06 janv. 2008 16:51

Salut Régine,

Dans l'assoc(CCN 3217) ou je travaille, des réunions d'organisations du temps de travail sont organisées à peu prés tous les deux mois avec nos responsables de secteur à hauteur de 11 heures par an.Ces réunions sont faites pendant notre journée de travail et non à la fin de notre journée.(ces réunions sont du temps de travail effectif)
En plus, un droit d'expression est organisé annuellement, tous les salariés sont invités à y participer.
C'est un débat ouvert avec la direction de l'assoc, y compris le président, c'est une réunion d'une durée de 4h,ces heures sont du temps de travail effectif et payées comme telle ainsi que les frais de déplacement.
A+

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 06 janv. 2008 18:02

Nous c'est tout les mois dans l'aprés midi et rémunéré,mais là seule la responsable de secteur et la secrétaire y assistent ,trés rarement la direction je pense pas l'avoir vu en 2007
L'expression des salariés à lieu tous les 2 mois juste une heure rémunérée aussi

regine

Message non lu par regine » 06 janv. 2008 18:26

Bonsoir ki, la réunion de planning est prévue pour 2h en sachant que nous sommes une quinzaine d' aides a domicile a 20H30/ 22H30 donc payée 2h mais le soir c' est illégal!! donc je n' irai pas nous recevons nos plannings réunion ou pas alors je ne vois pas a quoi cela sert, d' autant que nous ne sommes pas écoutées. bon courage a tous

Répondre