Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arriver, encore, à se surprendre?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mise au frigo!

Arriver, encore, à se surprendre?

Message non lu par Mise au frigo! » 07 janv. 2008 13:05

Pour avoir montré clairement que je n'étais pas stupide, pas inculte, pas modulable, pas servile,... l'association qui m'emploie aprés avoir fait des menaces virulentes orales, m'a envoyé un petit mot recommandé, tout gentil où rien (bien entendu) ne transparaît de ce qui m'a été dit devant ma chef de secteur et autres employées administratives!
Nous sommes modulées depuis le 1 janvier. En mai sera corrigé nos compteurs: payées les heures dûes et corrigés les avenants (+ et-)
Je perds 30 heures par mois, sur un temps partiel. Actuellement je suis payée pour Ces 30 heures non éffectuées, depuis 2 mois!
Beaucoup de PA arrêtent avec l'association, pour entre autre mécontentements.
D'ici fin du mois de janvier, je table sur une perte de 50 heures mensuelles.
Je considére en partie que mon association ne me procure pas de remplaçement, ayant engagé plusieurs CDD en janvier, leur ayant promis des CDI à toutes!
Je m'attends donc en mai de me voir proposer un avenant à la baisse!
Puis-je refuser, sachant que cela est fait intentionnellement pour provoquer ma démission?
Y a-t-il un maximum d'heures pouvant être otées sur un contrat à temps partiel de 130h/ mois actuellement?
Puis-je dés à présent dénoncer ceci au Prud'homme, sachant que je ne suis pas la seule dans le cas, dans une ***** importante?

Espoir

Re: Arriver, encore, à se surprendre?

Message non lu par Espoir » 08 janv. 2008 15:54

Bonjour,
va lire tranquillement les accords du 3O mars 2006 concernant la modulation.
tu as un contrat de 130 h, que tu les fasses ou pas tu es payée. POINT . A la période de modulation, si tu n'as pas fait ton quota d'heures c'est le problème de ton employeur !! toi tu gardes ton salaire et ton contrat, par contre si tu as fait des heures en plus, elles te seront payées à ce moment là et ton contrat devra être revu à LA HAUSSE.
La modulation prévoit 1/3 d'heures en plus ou en moins si besoin chaque mois, c'est à ton employeur de calculer ton planning !! et si problème contacte l'inspection du travail, ils sont là pour aider. Amicalement

Mise au frigo!

Re: Arriver, encore, à se surprendre?

Message non lu par Mise au frigo! » 08 janv. 2008 21:48

bien le merci pour ta réaction, je pensais ne pas en avoir du reste!
Pas d'Espoir pour moi dans l'avenir, mais même si je me bats seule contre des moulins à vent, on m'a fortement mordue et moi je souhaite vraiment maintenant leur arracher un vrai morceau!

Répondre