Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Service à la personne : Qui est qui ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Info

Service à la personne : Qui est qui ?

Message non lu par Info » 16 janv. 2008 21:49

Service à la personne (à but lucratif)

- France Domicile
Partenaires :
Mutualité française, UNA, Union nationale des Centres communaux d'Action sociale.

- Personia
Partenaires :
*****, Crédit Mutuel, AG2R.

- Fourmi Verte
Partenaires :
Familles Rurales, Groupama, Mutualité Sociale Agricole.

- La Maison du Particulier Employeur
Partenaires :
FEPEM, IRCEM Prévoyance, IFEF (Institut FEPEM de la Formation).
- A +
Partenaires :
Acadomia, ADHAP Services, Domaliance, Maisoning, O2, To do today Particuliers, Viadom.

- A Domicile Services
Partenaires :
A Domicile Fédération nationale, Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, Domplus.
- Groupe Caisse d'Epargne
Ecureuil Sérénité Services (Partenaire : Séréna)
- MACIF
MACIF Services à la personne (Partenaire : Séréna)
- MAIF
Service OVP (Organisation vie pratique) (Partenaire : Séréna)

- MGEN
Services MGEN à la personne (Partenaire : Séréna)
- Séréna
Opérateur d'offres de services à la personne (Groupe Caisse d'Epargne, MAIF, MACIF, MGEN...)

- Accor Services - Bien-Etre Assistance
Partenaires : Accor Services, Europ Assistance.

- La Poste Services à la Personne - Genius

- Domiserve +
Partenaires : AXA Assistance, DEXIA Crédit Local.

- Sodexho
- CNP Services à la personne

- Groupe Assisteo
Partenaires : Nurse Alliance, Prof Assistance, Kids Assistance, Clic PC)

- Crédit Agricole / LCL

Angelik

Re: Service à la personne : Qui est qui ?

Message non lu par Angelik » 17 janv. 2008 10:12

Bonjour,

Soit je n'ai pas compris soit vous avez fait une erreur.

Vous écrivez :
"Service à la personne (à but lucratif)

- France Domicile
Partenaires :
Mutualité française, UNA, Union nationale des Centres communaux d'Action sociale."

Je travaille en CCAS, et nous ne sommes pas "liés" à France Domicile, ni à l'UNA, ni a la mutualité francaise...nous ne sommes pas non plus a but lucratif.

Ou avez-vous eu ces infos?

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 17 janv. 2008 13:09

Il est également de se poser cette question : « d'un côté les 3 200 associations locales ***** compris les 1 900 Maisons des Services à but non lucratif pleurent misère et d'un autre côté les mêmes ***** ont la possibilité d'exercer à but lucratif… les ***** n'étant pas les seules dans ce cas là.

cath

Message non lu par cath » 17 janv. 2008 15:38

Bonjour Angelik,

Certains CCAS sont affiliés à France domicile.

Il suffit que le service de soutien à domicile
demande son référencement, c'est un gage d'un certain respect de norme de qualité.

C'est souvent le premier pas vers une démarche de certification qualité.

cath

Angelik

Message non lu par Angelik » 17 janv. 2008 16:01

Cath,
Merci pour l'info.

Je suis en plein dans la démarche qualité, cependant nous n'avons prévu, pour l'instant, d'adhérer a quoi que cela soit.

pierette

Message non lu par pierette » 17 janv. 2008 19:13

Info,
Faudrait pas mélanger les genres, vous avez énuméré les Enseignes service à la personne.

Dans le service à la personne il y a 21 activités entrant dans le champ réglementé.

fifi

Message non lu par fifi » 19 janv. 2008 13:27

Veuillez signaler votre source lorqsue vous faites des copiés-collés SVP. On s'y retrouvera mieux !

anna44

Message non lu par anna44 » 22 févr. 2008 10:19

:hapfac: :hapfac: je suis d'accord avec info moi aussi j'ai trouvé ces infos alors ou est le problème il y a pas d'infos fausse la dedans eh ben oui c'est des enseignes qui adhèrent a certaines assocs

anna44

Message non lu par anna44 » 22 févr. 2008 10:40

bonjour moi je propose que comme info a demarre une rubrique sur l'info et que je ne retrouve plus la rubrique dans chercher de nouvelle structure je propose que dans cette rubrique et ce sujet on mette toutes les infos sur l'aide à domicile et la profession as comme ca tt le monde pourra s'abonner et lire surtout la presse qui vous le savez est vitale que vosu connaisiez lors de l'examen deavs le deavs il s' agit d'une ouverture sur l'actualite alors tarentule soraya francoise je commence: pour pouvoir reussir pon parcours professionnel j'ai commence par m'abonner a doc domicile qui est uen revu pleine d'info, je suis abonné aussi a pleine vie ou je trouve de nobreux infos (non c'est pas que pour les vieux) c'est pas mal enfin dernière info pour celle et ceux qui veulent devenir as faites un tour sur infirmière.com un site qui propose un forum sur la profession bien ide mais aussi des etudiants et des as voilà j'attends maintenant votre suite utilisez cette rubrique à bon essien

mimi75

Message non lu par mimi75 » 07 sept. 2008 10:47

Bonjour, juste un témoignage sur une société de service à la personne DADIDOU voyez le site sympa, l'équipe est professionnel et de qualité, je suis super contente d'avoir fait appel à eux. Donc ne vous inquiétez pas sur le service à la personne car nous avons vraiment des gens professionnels qui nous entourent. ;) ;) ;)

Répondre