Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment rédiger une candidature spontanée ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Comment rédiger une candidature spontanée ?

Message non lu par Marie » 30 janv. 2008 15:22

Voilà je voudrais changer de travail mais je n'arrive pas à rédiger ma lettre pour un poste d'auxiliaire de vie en structure. Pourriez-vous me donner quelques exemples s'il vous plaît ? Merci beaucoup.

Angelik

Re: Comment rédiger une candidature spontanée ?

Message non lu par Angelik » 31 janv. 2008 08:35

Dans un premier paragraphe,tu parles de toi, de ta formation de ton expérience...

Ensuite tu montres que tu connais la structure ou tu postules, donc tu parles de la population, des services proposés...

Ensuite tu dis que étant donné tes compétences, tu es l'élément clé qu'il faut a la structure.

Tu dis que tu reprendras contact avec le directeur d'ici un dizaine jour pour abtenir une réponse.

Tu remercies et tu salues.

Avec tout cela, tu ajoutes un CV. Il est recommandé d'avoir au moins toujours 3 candidatures spotanées qui "tournet", des que tu as une réponse négative tu en envoies une ailleurs. Il est fort apprécié que tu d'adresse a la bonne personne : Monsiur le Directeur, Madame la Directrice, Monsieur le Président...
Pour cela recherche sur internet, ou telephone avant a la structure pour savoir.

Cela coule de urce, que tu écriras sur du papier blanc, sans carreaux, sans rature...

Bonne chance

Répondre