Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DRASS de Marseille

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sly

DRASS de Marseille

Message non lu par sly » 19 févr. 2008 09:03

bonjour a toutes et tous.j'ai depose un dossier VAE a la drass de marseille qui a ete accepte je devais etre convoquee en octobre 2007 et depuis rien.je les ai appeler et la personne m'a repondu qu'elle n'avait aucune date a me proposer!!avez vous eu des problemes vous aussi?je ne sais toujours pas quand je vais etre convoquee et cela me bloque dans mes projets!!!

Dorothée

Re: DRASS de Marseille

Message non lu par Dorothée » 19 févr. 2008 16:27

Je suis des bouches du rhône et je suis dans la même situation que toi. J'espère avoir des nouvelles.

sly

Message non lu par sly » 19 févr. 2008 18:55

je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu'il accumule un tel retard en attendant meme pas un courrier d'explication!!mais je ne lache pas le morceau je les rappelerais !!

Claudine

Message non lu par Claudine » 22 févr. 2008 17:55

Bonjour,
J'ai déposé un dossier de VAEAMP sur les pays de loire depuis mi 2007 et la DRass de Nantes m'a dit qu'il n'avez toujours pas de date Il cumule pas de retard il ne veulent pas faire de VAE malgré la pénurie de personnel .Les VAE sont mal vu car on nous dit qu'on ne peut pas être aussi bonne que les personnes qui suivent les cours

ninja

Message non lu par ninja » 22 févr. 2008 22:23

moi j ai suivi une formation d accompagnement a strasbourg et j ai du envoyer mon dossier avant le 4 janvier je suis convoquée pour le passage au jury le 4 mars
le dossier a été déposer a la drass de limoge
je passe mon DEAVS en VAE
bon courage a vous pour la suite

sly

Message non lu par sly » 25 févr. 2008 08:17

bonjour Claudine sur la DRASS de Marseille il nous dise pas de dates prevues pas que nous sommes imcompetentes par rapport a des filles qui font des formations moi j'en ai fais des formations et je suis desolee de les contredire nous sommes quand meme mieux placees car nous sommes sur le terrain j'ai aussi encadrer des stagiaires et la aussi j'ai vu de tout j'espere avoir bientot des nouvelles pour ma VAE et en plus cela prouve que nous voulons faire ce metier car chez celles qui font la formation tres peu reste quand elles sont mises en situation et bien elles rament grave!!!

quidal

Message non lu par quidal » 03 mars 2008 13:46

je n'ais rien contre la V.A.E. mais on ne peux pas comparer. Avant de passer mon diplôme d'A.V.S. Je faisais du domicile et j'ai même travaillé en maison de retraite pendant 4 ans. j'ai appris toute sorte de choses, sur les pathologies de la personne âgéé, sur la petite enfance, sur l'handicape, sur la psychologie de la personne malade ect... les deux sont complémentaire, mais si vous avez la chance de passer votre dipôme en passant par les cours, je pense que votre discourt changera, d'en tout les cas vous en ressortirai grande car j'ai appris des choses que je n'imaginais même pas. bon courage à toutes

ndj

Message non lu par ndj » 19 mai 2008 00:16

bonsoir telephonez au cnasea regulièrement pour obtenir des dates cela ne dvrait pas tarder j'ai un collegue qui est dans la meme situation que vous depuis 1 an il attend une date.je pense d'ici la fin de l'année se sera possible.
moi je l'ai passé il y a deux ans et j'ai attendu 18 mois pour le passer enfin.

sachouz83

Message non lu par sachouz83 » 04 juin 2008 20:43

bonjour,j'ai passé mon DEAVS en Mai 2004 suite à la convocation de la DRASS DE MARSEILLE:4 mois après avoir renvoyer mon dossier(je suis du VAR) à cette époque nous passions tout par Marseille,d'après mes autres collègues qui souhaitent le passer; actuellement il faut retirer les livrets 1 & 2 à la DRASS puis envoyer le dossier à LIMOGES et attendre la convocation! il y a 1 an qu'elles attendent!personne ne peut les renseigner sur les différentes dates sachant qu'en 2004 il y avait 2 sessions dans l'année et plus qu'1 aujourd'hui,ce n'est pas le meme cas dans toutes les régions!amicalement

Lena

Message non lu par Lena » 13 juin 2008 18:06

Bonsoir à toutes et tous.
Je suis des BdR(Marseille).CNASEA a accepté mon Livret2 en mai 2007.La session avec jury était prévue en oct 2007 et depuis rien.J'ai téléphoné au CNASEA , reponses :session reportée pour janv 2008, puis-pour juin 2008.Mon dernier appel du 09.06.08-les dates prévues seront entre 01.09.08 et 31.12.08( 4 mois ) et encore!!!Je suis dégoutée.Alors que notre gouvernement parle chaque jour de l'importance des formations professionnelles et qu'il faut travailler plus pour gagner plus.

Répondre